La Maison du tourisme de la Montérégie remporte deux prestigieux prix à Las Vegas!
BROSSARD, QC, le 9 mars 2012 /CNW Telbec/ - Après avoir fait parler d'elle au niveau international par l'agence de développement touristique de la France comme étant un modèle à suivre en matière d'expérience client et dans son approche et sa façon d'utiliser les technologies de l'information et de communication au service de l'accueil touristique, voilà que la Maison du tourisme de la Montérégie vient de remporter deux prestigieux prix dans un concours visant à honorer les meilleures technologies numériques en Amérique du Nord.
Arsenal Média, une agence de marketing de contenu spécialisée en affichage dynamique numérique et partenaire de Tourisme Montérégie, avait présenté la candidature de la Maison du tourisme de la Montérégie au Gala Content et Apex Awards du Digital Signage Expo 2012 présenté le 7 mars dernier à Las Vegas.
Le projet de la Maison du tourisme de la Montérégie (MTM) a remporté la médaille d'or dans la catégorie Tourisme et hôtellerie pour les meilleurs contenus créatifs et la médaille d'argent pour le meilleur concept d'installation. La MTM était en nomination contre des gros joueurs américains comme le Aria Resort and Casino de Las Vegas, le Ho-Chunk Gaming Wisconsin Dells et le tout nouveau Cosmopolitan Hotel and Casino of Las Vegas.
Pour le directeur général de Tourisme Montérégie, Éric Fournier, il s'agit d'une nouvelle reconnaissance. « Nous nous sommes distingués au cours des dernières années grâce à notre stratégie de marketing de niche. Nous nous signalons maintenant en redéfinissant les façons d'intervenir auprès des clientèles touristiques. Nous amenons la traditionnelle approche passive de l'accueil touristique vers une dimension plus active et dynamique, en priorisant l'expérience-visiteur. Il s'agit d'une approche plus Push Marketing ».
« Il est tout simplement remarquable de se retrouver dans un événement international de ce niveau en compétition avec des marques comme Starbucks, Lexus, Paramount Picture, Harley Davidson, Benetton et Sony Store. Notre vision, notre rigueur et la qualité de notre travail d'équipe nous permet encore une fois de nous démarquer » mentionne Marthe Langlois, présidente de Tourisme Montérégie.
Notons que le Canada a remporté des prix grâce aux projets de Tourisme Montérégie et celui de CBC - Canadian Broadcasting Corporation/Radio-Canada qui a remporté une médaille d'or dans la catégorie business, industry & government.
Maison du tourisme de la Montérégie
Rappelons que la Maison du tourisme de la Montérégie est un bâtiment moderne de 10 000 pi2 prenant la forme d'un pôle de promotion des produits touristiques de la région. On y retrouve, entres autres, 21 écrans télévisuels qui diffusent plus de 125 vidéos et capsules promotionnelles des produits touristiques de la Montérégie.
La Maison du tourisme de la Montérégie offre un environnement unique aux visiteurs, notamment grâce aux huit zones « expériences - produits » qui permettent de découvrir, via six bornes interactives, les principaux produits touristiques de la Montérégie.
La section « produits du terroir » met en valeur l'offre agrotouristique et les produits des artisans régionaux, les métiers d'art, les produits du terroir, la cave à cidres et la cave à vins.
Le point de vente « Réservation Montérégie » permet aux visiteurs de se procurer en un seul et même endroit l'un des nombreux forfaits offerts par les membres de Tourisme Montérégie. Réservation Montérégie devient donc une extension commerciale des opérations promotionnelles de Tourisme Montérégie.
Voici une vidéo de présentation de la Maison du tourisme de la Montérégie.
Tourisme Montérégie est une association touristique régionale et est un organisme privé à but non lucratif qui regroupe près de 400 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l'accueil et l'information touristiques de la Montérégie.
Tourisme Montérégie
François Trépanier
Service des communications
Tél. : 1 866 469-0069, poste 2228
ftrepanier@tourisme-monteregie.qc.ca
Partager cet article