OTTAWA, le 29 mars 2018 /CNW/ - Mars et le Mois de la prévention de la fraude sont presque terminés, mais la lutte contre la fraude se poursuit!
Vous n'avez pas à être un grand détective ou à posséder des super pouvoirs pour vous joindre à notre équipe de superhéros déterminés à enrayer la fraude. Pour détecter, contrer et signaler la fraude, il suffit tout simplement d'être bien informé : savoir, c'est avoir le pouvoir. Outillez-vous avec les ressources de lutte contre la fraude du Bureau et méfiez-vous des offres non sollicitées, des appels suspects et des produits qui semblent trop beaux pour être vrais - ce pourrait être une fraude.
Passez à l'action et aidez les forces de l'ordre à tenir les fraudeurs à distance :
- Le Centre antifraude du Canada est votre guichet unique pour signaler la fraude. Ses employés transmettront vos plaintes à l'organisme d'application de la loi approprié.
- Si l'un de vos proches ou amis a été victime d'une publicité ou d'une pratique commerciale trompeuse, il lui est possible de déposer une plainte auprès du Bureau.
- Si une personne que vous connaissez a perdu de l'argent à cause de fraudeurs, elle devrait communiquer avec son service de police local.
Le Bureau de la concurrence remercie les membres du Forum sur la prévention de la fraude, tous les Canadiens qui ont participé au Mois de la prévention de la fraude 2018 (#MPF2018) et les médias qui ont contribué à diffuser notre message. Ensemble, nous avons réussi à atteindre des millions de Canadiens!
Les faits en bref
- Suivez le Bureau sur Twitter pour en savoir plus et participer aux discussions portant sur la prévention de la fraude.
- Vous trouverez une mine de renseignements concernant la fraude sur le site Web du Bureau, notamment la 2e édition du Petit livre noir de la fraude, les Faits sur la fraude et des vidéos.
- Testez vos compétences en matière de lutte contre la fraude grâce à notre jeu-questionnaire récemment mis à jour. Partagez-le avec vos amis et votre famille afin de les aider à lutter contre la fraude.
- Consultez les dix grandes fraudes que le Better Business Bureau a compilées et voyez combien coûte la fraude aux Canadiens.
Citation
« Au cours du Mois de la prévention de la fraude, nous avons travaillé de concert avec les médias et plus de 100 organisations pour sensibiliser avec succès la population à la fraude. Nous demandons maintenant aux Canadiens de nous aider à poursuivre la lutte en signalant toute fraude soupçonnée. »
John Pecman,
Commissaire de la concurrence
Renseignements connexes
Liens connexes
- Centre antifraude du Canada
- Liste des partenaires du Mois de la prévention de la fraude
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SOURCE Bureau de la concurrence
Renseignements à l'intention des médias : Relations avec les médias, Téléphone : 819-994-5945, Courriel : [email protected]; Renseignements généraux : Centre des renseignements, Bureau de la concurrence, Téléphone : 819-997-4282, Sans frais : 1-800-348-5358, ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
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