La Jeune Chambre de commerce de Montréal présente sa présidente pour le mandat 2013-2014 : Mme. Alexandra Corbeil

MONTRÉAL, le 27 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est heureux d'annoncer la nomination d'Alexandra Corbeil à titre de présidente de la JCCM pour le mandat 2013-2014. Elle entrera en fonction le 1er juillet prochain. Alexandra s'implique au sein de l'organisation depuis 3 ans et a plus récemment occupé le poste de vice-présidente, Développement professionnel.

Au cours des 12 prochains mois, Alexandra souhaite poursuivre le travail amorcé par ses prédécesseurs quant au raffinement de l'offre de services de la JCCM. « Une révision de notre offre de services a été entamée afin de répondre davantage aux besoins de nos membres et se différencier sur le marché.  Nous devons être innovant et poursuivre l'amélioration de nos façons de faire afin de capter en temps réel les besoins de nos différentes clientèles tout autant que l'évolution des critères de compétences du marché de l'emploi. Nous voulons être un incontournable pour la relève d'affaires afin de propulser la carrière des jeunes professionnels et entrepreneurs de demain» a indiqué Alexandra Corbeil, présidente de la JCCM.

L'innovation est une valeur des plus importantes aux yeux d'Alexandra et elle a la ferme intention de la faire vivre à travers les différentes activités offertes à la JCCM. « Notre organisation représente une plateforme idéale pour le développement d'idées créatives et innovantes puisqu'elle valorise le partage des connaissances et l'engagement de ses membres. Il faut donc maximiser les occasions d'écouter nos membres et leur donner l'opportunité de mettre en œuvre leurs nouvelles idées » a mentionné Alexandra Corbeil. La sensibilisation à l'implication des jeunes gens d'affaires est donc importante pour faire vivre cette valeur d'innovation au sein de l'organisation et développer les capacités à changer. «J'ai la conviction profonde que l'implication à travers des projets d'innovation peut être porteur et riche d'expériences autant pour les membres qui y participent que pour l'organisation. Nous voulons donner plus d'occasions à nos membres de contribuer à leur développement professionnel et être un tremplin vers des postes décisionnels» a ajouté la nouvelle présidente.

Avec le soutien de près de 200 bénévoles, la JCCM organise chaque année près de quatre-vingt activités qui composent une large offre de services destinée à la relève d'affaires de Montréal, c'est-à-dire des jeunes professionnels, des jeunes entrepreneurs et des finissants universitaires. La Jeune Chambre de commerce de Montréal compte également sur le fidèle soutien de plusieurs partenaires et personnalités du milieu des affaires qui contribuent, par leur soutien, au développement de la relève d'affaires.

Pour réaliser son mandat, Alexandra s'est entourée d'une équipe dynamique composée d'individus qui ont fait leur preuve à titre de collaborateur au sein de l'organisation :

Vice-présidence, Affaires corporatives et secrétariat
Amélie T. Gouin
Avocate, Borden Ladner Gervais

Vice-présidence, Affaires publiques
Andréan Gagné
Conseillère principale, Cohn & Wolfe

Vice-présidence, Responsabilité sociale
Hélène Olland
Conseillère en responsabilité sociale, Saulnier Conseil

Vice-présidence, Développement professionnel
Carlyle Émile
Chef Ressources humaines, Ivanhoé Cambridge

Vice-présidence, Concours provincial ARISTA
Ryan Hillier
Avocat, Blake, Cassels & Graydon

Vice-présidence, Réseautage
Edith Arsenault
Vice-présidente, Boutique Séduction (Groupe Landco)

Vice-présidence, Entrepreneuriat
Vanessa Cherenfant
Conseillère principale, Groupe Créatech

Vice-présidence, Finances et administration
Stéphanie Deslauriers
Chargée de Mission, Audit (CPA, CA), KPMG Entreprise

Vice-présidence, Expérience Membre
Aaron Linden
Conseiller principal, Standard Life

Vice-présidence, Innovation
Mathieu Rinaldi
Analyste, Services bancaires commerciaux TD

Au sujet d'Alexandra Corbeil

Âgé de 26 ans, Alexandra Corbeil détient un baccalauréat en communication relations humaines de l'UQAM ainsi qu'une maîtrise en sciences de la gestion profil management de HEC Montréal à travers laquelle elle a rédigé un mémoire sur l'impact du coaching des gestionnaires sur leur sentiment d'efficacité personnelle. De 2009 à 2011, Alexandra a occupé le poste de conseillère en gestion du changement pour différentes firmes conseils. Depuis 2011, Alexandra a rejoint les rangs de Brio Conseils, une firme spécialisée en gestion du changement où elle occupe aujourd'hui le rôle de conseillère principale. Depuis, elle accompagne de nombreuses entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de transformations qui ont pour but d'améliorer leur performance organisationnelle.

Depuis trois ans, Alexandra s'implique activement au sein de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et jusqu'à tout récemment, elle occupait le poste de vice-présidente, Développement professionnel.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 600 membres, ce qui en fait un des plus grands réseaux de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de trois Grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit Bell, Gaz Métro et BMO Banque de Montréal. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.


Bas de vignette : "Alexandra Corbeil, présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal pour le mandat 2013-2014 et conseillère principale chez Brio Conseils. (Groupe CNW/Jeune Chambre de commerce de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130627_C3768_PHOTO_FR_28584.jpg

SOURCE : Jeune Chambre de commerce de Montréal

Renseignements :

Camille Champagne Quintal
Responsable des communications
Jeune Chambre de commerce de Montréal
Tél. : 514 845-4951, poste 24
ccquintal@jccm.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.