L'Indice Hotel Price Index (HPI) de Hotels.com montre une hausse de trois pour cent en Amérique du Nord
TORONTO, le 12 sept. 2013 /CNW/ - Les prix des hôtels au Canada et aux États-Unis ont continué d'augmenter au cours du premier semestre 2013, en hausse de trois pour cent par rapport à la même période l'an dernier, selon l'Indice Hotel Price Index ™(HPI) d'Hotels.com® . Avec une augmentation moyenne globale des prix de deux pour cent, l'Amérique du Nord connaît une performance solide, bien qu'elle n'atteigne pas celle de 2011 et du premier semestre de 2012, alors que le taux de croissance s'établissait à cinq pour cent.
« Le Canada continue d'investir dans son secteur du voyage et l'augmentation des prix courants des hôtels en témoigne », explique Jennifer Drew, directrice, gestion des marchés, Hotels.com. Que ce soit en raison d'un manque de temps pour les vacances ou d'une augmentation du nombre de voyageurs qui choisissent une destination qu'ils peuvent atteindre en voiture, les voyages intérieurs sont devenus une option populaire auprès de nombreux Canadiens. Cela dit, bien que les coûts d'hébergement puissent être légèrement plus élevés, ils demeurent inférieurs à ceux constatés lors du pic de 2007 et on peut encore trouver de bonnes affaires au pays et à l'étranger. »
Aperçu des provinces
Les marchés les plus performants incluent deux provinces et un territoire, pour le premier semestre de 2013. Ainsi, le Yukon a enregistré la plus forte augmentation, soit sept pour cent, d'une année à l'autre, portant le prix moyen à 136 $ par nuitée. Il est suivi par la Saskatchewan, en hausse de cinq pour cent (150 $) et de Terre-Neuve-et-Labrador, en hausse de quatre pour cent (179 $).
Les villes canadiennes les plus performantes
Sans surprise, Toronto, Vancouver et Montréal ont continué, en 2013, à dominer le palmarès des villes les plus populaires auprès des voyageurs nationaux et internationaux. Toronto trône en première place auprès de ces deux clientèles. Montréal et Vancouver ont quant à elles échangé leurs places; Montréal est désormais la deuxième destination des voyageurs nationaux et Vancouver, des visiteurs internationaux.
Les prix moyens payés dans chacune des trois villes au sommet de l'indice varient de 144 $ à 154 $ et Montréal affiche les prix les plus élevés. Une autre destination populaire, le pittoresque lac Louise, tient la première place à titre de destination la plus chère au Canada, avec une augmentation de trois pour cent et des prix moyens établis à 289 $.
Tendances en matière de dépenses
Les Canadiens ont économisé environ 9 $ par nuit en voyageant au pays. Ils ont payé leurs nuitées d'hôtel 143 $ en moyenne, comparativement aux 152 $ payés par ceux qui ont opté pour des destinations internationales. Quant aux visiteurs internationaux, parmi ceux qui dépensent le plus pour leurs nuitées à l'hôtel au Canada, trois groupes de touristes proviennent de pays asiatiques : les Philippines, Singapour et le Japon, pour une moyenne de 184 $, 179 $ et 178 $ la nuitée, respectivement.
Meilleur rapport qualité-prix
Les voyageurs canadiens qui rêvent d'une destination exotique sans coûts prohibitifs pourraient trouver d'excellentes options en Asie. Le Cambodge arrive en tête de la liste, avec des tarifs d'hôtel de 60 $ pour la nuitée, suivi par le Vietnam à 73 $ et la Thaïlande et les Philippines à 99 $.
Si vous préférez voyager près de chez vous et éviter les vols de longue durée, sachez qu'il existe des possibilités très intéressantes au Canada, comme Merritt, Saanichton et Langley, en Colombie-Britannique, dont les tarifs moyens s'établissaient à moins de 100 $ la nuit.
Ce dernier Indice des prix des hôtels fait état d'une hausse des prix qui, à son tour, laisse présager une croissance du volume de voyages. Pour consulter le rapport complet, visitez : www.hotel-price-index.com. Vous y trouverez la destination idéale en fonction de vos intérêts de voyage ou de votre budget. Suivez la conversation sur Twitter @Hotelsdotcomca, #HPI
Note des rédacteurs : tous les prix sont en dollars canadiens.
À propos de l'HPITM
L'HPI est un rapport semestriel sur les tarifs hôteliers dans des villes du monde entier. Ses données reposent sur les réservations faites par l'entremise du site Web hotels.com, et les tarifs indiqués sont les prix réels que paient les Canadiens et non les taux affichés. Dans le rapport, les prix payés au cours du premier semestre de 2013 sont comparés à ceux du premier semestre de 2012.
Hotels.com®
Hotels.com (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca) est une importante marque de réservation d'hébergement en ligne. Par l'intermédiaire du réseau mondial de sites Web Expedia, Inc., Hotels.com, LP propose aux voyageurs environ 220 000 établissements dans le monde, allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout inclus à des établissements locaux et des gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Hotels.com, LP a accès à l'une des équipes les plus importantes de l'industrie en matière de réservation d'hôtel, ce qui lui permet de négocier les meilleurs tarifs pour sa clientèle et d'afficher des ventes, des offres spéciales ainsi que des promotions sur une base régulière. Les avis publiés sur les sites Web par plus de 7 millions de voyageurs ayant séjourné dans les hôtels permettent aux clients de faire un choix éclairé au moment de réserver leur hébergement. Grâce à son programme de fidélisation de premier plan, Welcome RewardsMC, Hotels.com, LP offre une nuit d'hébergement gratuite* aux voyageurs ayant cumulé 10 nuitées dans un des quelque 85 000 établissements participants. Selon sa garantie de parité de prix†, si un client trouve un forfait hôtelier identique à celui qu'il a réservé, mais affiché à un prix plus avantageux, Hotels.com, LP lui remboursera la différence. Les voyageurs peuvent effectuer leurs réservations en ligne ou en communiquant avec l'un des centres d'appel multilingues. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées à www.hotels.com/deals/mobile_app/, permettant aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute. Deux fois par année, hotels.com publie un rapport primé sur la tendance des prix des chambres d'hôtel pratiqués dans le monde entier, appelé Hotel Price IndexMC (Indice des prix des hôtels) de Hotels.com, maintenant produit en édition individuelle dans 31 pays. Les données nord-américaines peuvent être consultées à l'adresse www.hotel-price-index.com. Suivez Hotels.com sur Facebook à http://www.facebook.com/Hotels.comCA, sur Twitter à http://www.twitter.com/hotelsdotcomca et sur YouTube à http://www.youtube.com/user/hotelsdotcom (en anglais seulement). Vous trouverez d'autres nouvelles au sujet de Hotels.com sur le site : http://press.hotels.com/fr-ca/. Hotels.com, LP est membre d'Expedia Inc., le plus important site de voyage en ligne au monde offrant une gamme complète de services et exploitant certaines des marques les plus connues au monde.
Hotels.com, On vous trouvera l'endroit parfait et le logo Hotels.com sont des marques déposées ou des marques de commerce de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2013 Hotels.com, LP. Tous droits réservés. CST no 2083949-50
*Votre nuitée gratuite peut être honorée dans tout établissement participant au programme Welcome Rewards. La valeur maximale de votre nuitée gratuite correspond au tarif journalier moyen des dix (10) nuitées que vous avez achetées. Votre nuitée gratuite n'inclut pas les taxes ni les frais.
† Garantie de parité de prix sur les réservations d'hôtel. Si vous trouvez un prix inférieur pour un séjour identique ailleurs, nous vous rembourserons la différence ou nous vous permettrons d'annuler votre réservation sans pénalité. Des conditions s'appliquent.
Bas de vignette : "L'indice Hotel Price Index™ (HPI™) d'Hotels.com® fournit des conseils et des recommandations de destinations aux voyageurs canadiens (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130912_C6515_PHOTO_FR_30737.jpg
SOURCE : Hotels.com
Relations avec les médias :
Catherine Gratton-Gagné
energi RP pour Hotels.com
Tél. : 514 288-8500, poste 235
Courriel : [email protected]
Twitter : @energiPR
Taylor L. Cole, ARP
Hotels.com Amérique du Nord
Tél. : 469‑335‑8442
Courriel : [email protected]
Twitter : @TravelwithTLC
Partager cet article