La grève à l'aide juridique est suspendue
MONTRÉAL, le 19 mai 2025 /CNW/ - À la suite d'une offre de la partie patronale d'un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l'aide juridique affiliés à la CSN ont accepté de suspendre leur grève.
« Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l'après-midi vendredi dernier afin de trouver une façon d'accélérer le processus de négociation. Mais qu'on se le dise, si les parties ne parviennent pas à régler quelques enjeux cette semaine, nous sommes toujours prêtes à retourner en grève », a affirmé la présidente du Regroupement du personnel de soutien de l'aide juridique, Josée Désilets.
Rappelons que les membres du regroupement veulent qu'une seule convention soit mise en place pour tous les syndicats, offrant ainsi les mêmes avantages et une méthode d'application uniforme. Ils souhaitent entre autres à ce que les règles concernant le télétravail, le stationnement et l'horaire soient les mêmes pour tous.
À propos
Le Regroupement des syndicats du personnel de soutien de l'aide juridique rassemble huit syndicats affiliés à la CSN, qui représentent environ 300 travailleuses et travailleurs dans différentes régions du Québec. Il est affilié à la FEESP-CSN, laquelle regroupe 65 000 membres répartis dans 425 syndicats dans les services publics et parapublics.
SOURCE CSN - Confédération des syndicats nationaux

Source : Julie Lampron-Lemire, Conseillère en communication, 514 966-0710, [email protected]
Partager cet article