La grande soprano Natalie Choquette incarnera «Carlotta» dans le Fantôme de l'Opéra
Le spectacle sera présenté en première mondiale francophone à Montréal cet été
MONTRÉAL, le 26 mars 2018 /CNW Telbec/ - L'Orchestre de la Francophonie est fier d'annoncer la distribution de la très populaire comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra qui sera tenue à Montréal les 13 et 14 juillet prochain. Présentée en français et en version concert pour la toute première fois dans le monde, les Québécois auront la chance de découvrir ou re-découvrir les airs de la célèbre œuvre d'Andrew Lloyd Webber, interprétés par 10 chanteurs québécois et canadiens, sous la direction musicale de Jean-Philippe Tremblay.
Des artistes d'ici et de talent
« Les interprètes des personnages présentent tous d'impressionnant curriculum vitae, en ayant foulé à maintes reprises les scènes musicales à l'international, remportant les grands honneurs dans de prestigieux concours et interprétant les plus grands rôles du monde de l'opéra », souligne Alexis Pitkevicht, directeur général de l'Orchestre de la Francophonie. On y retrouve d'ailleurs Natalie Choquette, la réputé soprano multilingue, dans le rôle de la diva Carlotta pour cette version concert du Fantôme de l'Opéra. « Elle apportera la folie, l'excentricité et la puissance vocale dans ce rôle devenu mythique à Broadway », Alexis Pitkevicht.
Le trio amoureux est composé d'Anne-Marine Suire (Christine) qui avait obtenu le rôle à Paris (production annulée en septembre 2016), Hugo Laporte (Le Fantôme) étoile montante au Québec qui s'est illustré récemment dans « La Passion selon St-Mathieu » à la Maison Symphonique, Guillaume Beaudoin (Raoul) jeune talent acclamé dans la récente production « A Midsummer Night Dream » à l'Udem, de même que de Sylvain Paré (Piangi), Natalie Choquette (Carlotta), Sébastien Comtois (Monsieur Firmin), Étienne Isabel (Monsieur André), Geneviève Charest (Madame Giry) et Lucie St-Martin (Meg).
Une œuvre d'envergure
Ce spectacle grandiose sera présenté aux Québécois en version concert, c'est-à-dire avec l'accompagnement musical de 60 musiciens de l'Orchestre de la Francophonie. C'est au Monument-National que les spectateurs auront la chance de découvrir la version francophone de cet opéra-pop qui s'insère dans le volet « Concerts POP » de l'Orchestre de la Francophonie.
« Le Monument-National est un lieu tout indiqué pour une version concert, de part son architecture et son design qui correspondent à l'esthétique du spectacle, ainsi que tous les éléments techniques qui sont en place pour accueillir la mise en scène du Fantôme de l'Opéra », conclut Alexis Pitkevicht.
Le Fantôme de l'Opéra a charmé plus de 140 millions de personnes à travers le monde depuis sa création en 1986. Son adaptation dans la langue de Molière est une première mondiale et l'Orchestre de la Francophonie est fière d'avoir la chance de la présenter sur une scène montréalaise. C'est l'unique chance de l'entendre en français, langue d'originale de l'œuvre de Gaston Leroux.
À propos de l'Orchestre de la Francophonie
L'Orchestre de la Francophonie a vu le jour en 2001 lors des 4e Jeux de la Francophonie d'Ottawa-Hull. Il est rapidement devenu un tremplin exceptionnel pour les meilleurs jeunes musiciens québécois, canadiens et internationaux désireux de poursuivre une carrière au sein d'un ensemble professionnel.
SOURCE Orchestre de la Francophonie
Élisabeth Poirier-Defoy, Conseillère en communication, Canidé, [email protected], 514 409-1970
Partager cet article