La Goose Island Beer Company s'associe au Bier Markt pour ouvrir la première Brewhouse Goose Island au Canada

La brasserie artisanale de Chicago s'implante à Toronto pour offrir les produits qui ont fait la renommée de Goose Island ainsi que de nouvelles bières d'inspiration locale

MONTRÉAL, le 7 juin 2017 /CNW/ - La microbrasserie la plus renommée et la plus respectée de Chicago, Goose Island, traverse la frontière et s'associe au restaurateur spécialisé Bier Markt pour créer la première Goose Island Brewhouse au Canada. Située au 58, The Esplanade au centre-ville de Toronto, la Brewhouse ouvrira ses portes le 17 juillet 2017 prochain.

La Brewhouse Goose Island de Toronto deviendra la nouvelle destination incontournable pour les nombreux amateurs de bière artisanale de la ville et le port d'attache canadien des bières de qualité supérieure Goose Island. Dans le cadre de ce partenariat, la Brewhouse Goose Island de Toronto s'associe au Bier Markt Esplanade, célèbre pour sa sélection incomparable de bières de classe mondiale, sa cuisine maison et ses spectacles musicaux en direct. La Brewhouse comprendra également une boutique qui vendra des cruchons à remplir de bière brassée sur place, des variantes inspirées par Toronto et des produits dérivés Goose Island.

Le menu de saison de la brasserie sera élaboré pour se marier aux bières locales et traditionnelles de Goose Island. Il sera le fruit d'une collaboration entre le maître-brasseur Bernard Priest, le brasseur adjoint Marc Mammoliti et les chefs du Bier Markt Esplanade, Kevin Maniaci et Shawn Jackson. Les brasseurs de Goose Island à Toronto travailleront en étroite collaboration avec les maîtres-brasseurs de Chicago pour offrir la bière de qualité supérieure que les amateurs connaissent et apprécient, en respectant les mêmes normes rigoureuses.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux amateurs de bière de Toronto les produits Goose Island qu'ils connaissent et qu'ils adorent, en plus de nouvelles bières exceptionnelles, brassées ici », a déclaré Bernard Priest, maître-brasseur à la Goose Island Brewhouse de Toronto. « Depuis son arrivée au pays en 2013, Goose Island a été très bien accueilli par les Canadiens. Nous sommes emballés par l'expérience que nous nous apprêtons à offrir en partenariat avec le Bier Markt Esplanade, qui revient à ses racines au cœur de la communauté. »

Cette collaboration permettra aux clients de déguster les bières Goose Island et de vivre une expérience de restauration sans pareille.

  • Choix de bières : La Brewhouse de Toronto servira non seulement les bières classiques Goose Island, mais également de nouvelles créations novatrices des brasseurs locaux. Le bar offrira 12 bières pression, dont plusieurs changeront régulièrement. Pour des occasions spéciales, des variétés rares en provenance de Chicago seront également proposées.
  • Menus de saison : La Brewhouse offrira des menus de saison, élaborés en collaboration avec le chef exécutif Kevin Maniaci et le chef de cuisine Shawn Jackson à partir d'ingrédients frais et locaux, conçus pour se marier avec les bières brassées sur place et la gamme traditionnelle de bières de qualité de Goose Island.
  • Système de brassage à la fine pointe : Le système de brassage haut de gamme BrauKon a été conçu et fabriqué par l'équipe de brassage de Goose Island, pour respecter les normes en vigueur à la brasserie de Fulton Street, à Chicago. Il comprend plusieurs cuves de fermentation en acier inoxydable, permettant ainsi à l'équipe de brasser jusqu'à sept variétés en même temps.
  • Repas en plein air : La Brewhouse comprendra une terrasse à l'avant, surplombant l'Esplanade, et un Biergarten d'une capacité de 60 personnes du côté nord de l'édifice. Quoi de mieux pour profiter des belles journées d'été à Toronto ?
  • Magasin de détail : Des bières, des vêtements et des articles inspirés par les cruchons de Toronto seront offerts à la boutique sur place.

« Le Bier Markt Esplanade est très heureux de s'associer à Goose Island pour offrir les excellents produits de nos deux entreprises au milieu de la restauration de Toronto. Nous sommes emballés de retourner à l'Esplanade pour dévoiler la prochaine étape de l'évolution de notre marque », a déclaré Robert Medal, directeur principal du Bier Markt.  « L'Esplanade a toujours été un emplacement phare pour nous, et la Brewhouse Goose Island de Toronto nous permettra d'améliorer encore plus l'expérience client. »

L'histoire de cet établissement de près de 18 000 pieds carrés remonte à 1882. Appartenant au départ à la compagnie Wm. & J. G. Greey de Toronto, l'usine Mill Furnishing Works fabriquait une grande variété de produits d'acier et employait des forgerons, des ferblantiers et d'autres ouvriers spécialisés. Sa création est liée au développement des voies ferrées de Toronto et à l'industrialisation de cette partie de la ville à la fin du 19e siècle. L'édifice a été officiellement reconnu pour sa valeur culturelle patrimoniale par la Ville de Toronto en 2007, et Goose Island a intégré une partie de son histoire dans la conception de la Brewhouse.

À compter du 17 juillet, la Brewhouse Goose Island de Toronto ouvrira ses portes du dimanche au mercredi de 11 heures à 1 heure du matin, et du jeudi au samedi de 11 heures à 2 heures du matin. Les clients peuvent suivre @goosetoronto sur Instagram pour obtenir des nouvelles des événements à venir.

À propos de Goose Island
Goose Island Beer Company, la bière artisanale de Chicago depuis 1988, s'est développée en innovant constamment et en misant sur la qualité de ses ingrédients. Goose Island a fait figure de pionnier avec sa célèbre Bourbon County Brand Stout vieillie en barrique, qui complète sa gamme de bières équilibrées et primées, dont la Goose IPA, la Goose Four Star Pils et la Saison vieillie en barrique, Sofie. Son accès privilégié à la plus importante ferme de houblon aux États-Unis, Elk Mountain Farms dans le nord-ouest de l'Idaho, offre aux brasseurs de Goose Island tout ce qu'il faut pour se montrer dignes de leur devise : « Nous ne tenons pas à ce que la Goose Island soit la seule bière que vous buviez. Nous voulons seulement qu'elle soit la meilleure. » Pour en savoir plus sur Goose Island, visitez le site www.gooseisland.com et suivez-nous @goosetoronto sur Instagram.

À propos du Bier Markt
Le Bier Markt a ouvert sa première succursale sur l'Esplanade en 1999 et compte aujourd'hui huit restaurants dans trois provinces. Le Bier Markt puise son inspiration dans les pays du nord-est européen - leur culture, leur amour de la nourriture et, bien sûr, leur passion pour l'art magnifique du brassage de bière. Le Bier Markt offre une sélection de plus de 150 bières provenant de plus de 30 pays et de microbrasseries locales. Reconnu non seulement pour sa sélection de bières, le Bier Markt offre également une délicieuse cuisine maison composée de plats européens classiques et de grands favoris nord-américains, qui se marient parfaitement à la bière. Du jeudi au samedi, des spectacles sur place créent une atmosphère festive. Chaque restaurant Bier Markt possède en effet sa propre scène, où des groupes locaux présentent le meilleur de la musique d'hier et d'aujourd'hui. L'équipement audiovisuel exceptionnel du Bier Markt est fait également l'endroit idéal pour regarder un match entre amis. Prost !

SOURCE Goose Island Beer Company

Renseignements : Jennifer Damiani, Les Brasseries Labatt du Canada, jennifer.damiani@labatt.com, 514-364-8086 ; France-Michèle Thomas, Veritas Communications, thomas@veritasinc.com, 514-416-5389

Profil de l'entreprise

Goose Island Beer Company

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.