TORONTO, le 14 mai 2012 /CNW/ - À compter de cet automne, l'Ontario offrira des remboursements aux passagers du service de train de GO Transit dont les trains accusent plus de 15 minutes de retard, sauf dans les cas où les retards sont causés par des conditions météorologiques exceptionnelles, des enquêtes de la police, des accidents ou des urgences médicales. La garantie de 15 minutes est la prochaine étape exécutée par le gouvernement de l'Ontario pour assurer la meilleure expérience de service à la clientèle possible aux passagers de GO Transit.
Cette semaine, l'Ontario célèbre le 45e anniversaire des services de GO Transit.
Le premier train GO a quitté la gare d'Oakville en direction de la gare Union de Toronto le 23 mai 1967. À cette époque, GO Transit ne transportait que 8 000 voyageurs par jour. Aujourd'hui, 45 ans plus tard, ce nombre a grimpé à 219 000.
« GO Transit continue de fournir à la région du grand Toronto et de Hamilton une expérience de voyage fiable, confortable et sécuritaire », a affirmé Gary McNeil, président de GO Transit.
Le réseau de transport populaire est passé d'une seule ligne ferroviaire le long du lac Ontario à un réseau de transport régional comprenant sept lignes ferroviaires couvrant 444 kilomètres de voies, et un service d'autobus régional reliant 16 terminus d'autobus le long de 2 784 kilomètres de trajets. Sans GO Transit, la région du grand Toronto et de Hamilton aurait besoin de quatre autres autoroutes Gardiner et de quatre autres autoroutes Don Valley pour permettre la circulation automobile.
« GO Transit est le seul service régional de trains et d'autobus de la région du grand Toronto et de Hamilton, et le réseau continue de prendre de l'expansion », a affirmé Bruce McCuaig, président et chef de la direction de Metrolinx. « Un avenir emballant s'ouvre à GO Transit. Nous avons un programme d'expansion ambitieux en vue de passer d'un service de transport en commun pour les heures de pointe à un service régional de transport rapide proposant des services aller-retour toute la journée. »
Les investissements dans le transport en commun font partie du plan du gouvernement McGuinty pour renforcer l'économie. Une économie solide protège les services les plus importants pour les familles de l'Ontario : les soins de santé et l'éducation.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur GO Transit, veuillez consulter le site gotransit.com, ou téléphoner au 1 888 GET ON GO (438-6646) ou au 1 800 387-3652 (ATS).
GO Transit est le réseau de transport en commun interrégional de Metrolinx reliant Toronto aux régions avoisinantes de la région du grand Toronto et de Hamilton. GO Transit transporte chaque année près de 61 millions de passagers dans un vaste réseau de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 10 000 kilomètres carrés. Metrolinx est un organisme public de la province de l'Ontario. Suivez GO Transit sur Twitter et Facebook.
Available in English
Relations avec les médias (en anglais seulement) - Malon Edwards, 416 874-5945
Partager cet article