La Fondation du cancer du sein du Québec se réjouit de la volonté de créer un réseau de cancérologie au Québec
MONTRÉAL, le 17 avril 2013 /CNW Telbec/ - La Fondation du cancer du sein du Québec se réjouit des orientations dévoilées hier par Dr Réjean Hébert, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, lors de l'annonce du Plan directeur - Ensemble en réseau, pour vaincre le cancer et du plan d'action 2013-2015 en cancérologie au Québec. La Fondation est particulièrement heureuse de l'approche réseau préconisée par le Ministère et la Direction québécoise de cancérologie.
« Nous croyons depuis toujours que la mise en commun et le partage des efforts sont l'avenue à privilégier si l'on veut des résultats qui répondent aux besoins des personnes atteintes du cancer », fait valoir Francine Cléroux, présidente-directrice générale de la Fondation. La création du réseau nous permettra de faire des avancées significatives dans les enjeux prioritaires identifiés par le plan directeur. De plus, la Fondation croit qu'il est primordial de mettre le patient au centre des soins et services à prodiguer en cancérologie et salue la vision du plan en ce sens.
La Fondation se réjouit également de la reconnaissance de la contribution des organismes communautaires comme étant des acteurs clés dans la lutte contre le cancer. « Nous avons d'ailleurs entre autres pour mission de soutenir les femmes atteintes, notamment par l'entremise de subventions octroyées aux divers organismes qui viennent en aide aux personnes touchées par le cancer du sein, précise Mme Cléroux ».
La Fondation, qui a participé aux consultations menées par le Ministère au cours des derniers mois, profite également de l'occasion pour réitérer sa pleine collaboration à la Direction québécoise de cancérologie et aux autres instances du Ministère.
À propos de la Fondation du cancer du sein du Québec
Organisme de bienfaisance enregistré, la Fondation a pour mission de financer la recherche sur le cancer du sein, de promouvoir la santé du sein par l'éducation et la sensibilisation et de faciliter le soutien aux personnes touchées par le cancer du sein. Visitez le www.rubanrose.org pour plus d'informations.
SOURCE : La Fondation du cancer du sein du Québec
Anne-Sophie Hamel-Longtin
Conseillère principale, communication et relations publiques
Tél. : 514 871-1717, poste 226
[email protected]
Partager cet article