La Fondation Donatien-Frémont invite les étudiants à poser leur candidature pour ses bourses d'études
OTTAWA, le 10 avril 2012 /CNW Telbec/ - La Fondation Donatien-Frémont (FDF) invitent les étudiants des programmes de communication, journalisme et arts graphiques à soumettre d'ici le 31 juillet prochain une demande pour obtenir une bourse d'études. Chaque année, une douzaine de bourses de 500$ à 2000$ sont attribuées.
Les candidatures provenant de programmes d'études tels que la traduction et les sciences sociales seront aussi considérées en tenant compte du profil de l'étudiant et de son intérêt pour les médias francophones en milieu minoritaire du Canada. Les candidats potentiels peuvent trouver de plus amples renseignements sur le site Internet de la Fondation au www.apf.ca/fondation.
Bourses de stage
La FDF offre également des bourses de stage à des étudiants qui souhaitent vivre une expérience de travail dans un journal membre de l'Association de la presse francophone (APF). Les demandes sont acceptées tout au long de l'année et les bourses sont octroyées selon la disponibilité des budgets et les besoins des journaux. Les candidats sont invités à communiquer directement avec le journal où ils souhaitent faire leur stage et à acheminer leur dossier au bureau de la Fondation selon les modalités présentées sur son site.
À propos de la Fondation Donatien-Frémont
La Fondation, mise en place en 1980 par les membres de l'APF, a pour but d'encourager les jeunes vivant en milieux minoritaires francophones à poursuivre une carrière en communication. Depuis sa création, la Fondation Donatien-Frémont a encouragé plus de 365 étudiants à poursuivre leurs études en communication en attribuant quelque 320 000 $ en bourses.
Geneviève Gazaille
Direction des communications
Tél. : (613) 241-1017 / [email protected]
www.apf.ca/fondation
Partager cet article