La Fondation Donatien-Frémont dévoile l'identité de ses boursiers 2010-2011
OTTAWA, le 5 oct. /CNW Telbec/ - Au terme de l'évaluation des candidatures reçues dans le cadre de son concours annuel visant l'attribution de bourses d'études, la Fondation Donatien-Frémont est heureuse d'annoncer ses lauréats pour l'année 2010-2011. Cette année, neuf bourses ont été attribuées; trois sont octroyées grâce au Fonds de la Fondation Donatien Frémont et six sont financées par le Fonds de la Fondation de la Cité collégiale, pour un montant total de 11 000$.
Les lauréats 2010-2011 sont les suivants :
Fonds de la Fondation Donatien-Frémont :
Janette Carmey de l'Université d'Ottawa (journalisme)
Jacques Gallant de l'Université Concordia (journalisme)
Pascal Raiche-Nogue de l'Université Laval (journalisme international)
Fonds de la Fondation de la Cité collégiale :
Annie Renaud de la Cité collégiale (journalisme écrit)
Priscilla Pilon de l'Université Laurentienne (communication publique)
Nathasha Viner de l'Université d'Ottawa (journalisme)
Kristina Brazeau de l'Université d'Ottawa (journalisme)
Marc-André Longval de la Cité collégiale (journalisme)
Marie-Pier Alary de la Cité collégiale (journalisme)
Un comité de sélection, formé de représentants du réseau de l'Association de la presse francophone (APF) et de la Fondation de la Cité collégiale, a procédé à l'évaluation des candidatures en fonction de critères précis, dont la pertinence du domaine d'études, le plan de carrière, la qualité du dossier académique, les besoins financiers et la soumission d'une lettre de recommandation d'un journal de l'APF.
« La Fondation Donatien-Frémont est fière d'appuyer la relève francophone désirant évoluer dans le merveilleux monde de la presse et des communications. Les journaux communautaires constituent des véhicules identitaires importants et en ce sens, l'implication des jeunes est une condition sine qua non à leur évolution et à leur dynamisme », affirme Étienne Alary, président de la Fondation.
Rappelons que la Fondation Donatien-Frémont octroie également depuis quelques années des bourses visant à faciliter la réalisation d'un stage au sein d'un journal communautaire francophone membre de l'APF, pour lesquelles les demandes sont acceptées en tout temps. Pour connaître toutes les modalités et conditions d'admissibilité, consultez le www.apf.ca/fondation.
Depuis sa création en 1980, la Fondation Donatien-Frémont a encouragé quelques 365 étudiants en attribuant plus de 320 000 $ en bourses variant entre 500 et 2000$ chacune à des étudiants francophones se destinant à faire carrière dans le domaine de la communication, du journalisme ou des arts graphiques. La Fondation Donatien-Frémont est une initiative de l'Association de la presse francophone (APF), le réseau des journaux francophones en situation minoritaire.
Renseignements:
Geneviève Gazaille
Direction des communications et des relations gouvernementales
Association de la presse francophone
Tél. : (613) 241-1017
[email protected]
www.apf.ca/fondation
Partager cet article