La flamme olympique des Jeux de Vancouver de passage dans le Vieux-Montréal!

MONTRÉAL, le 26 nov. /CNW Telbec/ - Après avoir traversé une grande partie du Canada, le relais de la flamme olympique fera une halte le 10 décembre prochain dans le Vieux-Montréal. La Société de développement commercial du Vieux-Montréal (SDC) invite donc tous les Montréalais à venir célébrer la venue de la flamme olympique sur la place Jacques-Cartier à partir de 18 h 30. Afin de souligner ce moment unique, une programmation familiale et féerique leur sera présentée.

"Le relais de la flamme olympique est une belle occasion pour réunir tous les Montréalais en un même lieu, a dit Daniel Soucy, directeur général de la SDC du Vieux-Montréal et organisateur du volet communautaire de la cérémonie, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à l'hôtel de ville en présence de représentants de la Ville de Montréal et du COVAN. C'est pour nous une immense joie et un grand honneur de les accueillir dans le Vieux-Montréal et nous espérons que nous serons nombreux à vivre cet événement".

Les partenaires principaux du relais présenteront un spectacle d'acrobates de cirque et de la peinture en direct par un artiste. Un spectacle avec Grégory Charles et sa chorale sera présenté par le COVAN. La contribution de la SDC du Vieux-Montréal permettra d'ajouter les prestations locales suivantes :

- Groupe Samajam
    - Spectacle de pyrotechnie produit par l'Entracte
    - Musique avec Numéro#

La SDC du Vieux-Montréal a profité de l'occasion pour remercier ses
partenaires qui ont contribué au financement du spectacle :

- Patrimoine Canada
    - Ville de Montréal
    - L'Arrondissement Ville-Marie

Durant la cérémonie, les gens pourront rencontrer la porteuse du flambeau
communautaire pour la Ville de Montréal, Mme Guylaine Bernier.

Plusieurs options s'offrent aux Montréalais pour se rendre à la place
Jacques-Cartier le 10 décembre :

TRANSPORT EN COMMUN

Autobus : Lignes 14, 36, 55, 61, 129, 168 et 515
        Métro : Champ-de-Mars, Place-d'Armes

STATIONNEMENT

Les panneaux de signalisation informatisée (jalonnement dynamique) des places disponibles dans les parcs de stationnement privés indiqueront aux visiteurs où se garer en toute légalité dans le Vieux-Montréal et ses environs.

Notons que la rue Saint-Paul sera fermée dès 15 heures entre les rues du Marché Bonsecours et Saint-Gabriel. La rue Notre-Dame sera également interdite à la circulation dès 15 heures entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Gosford.

Des renseignements complémentaires sur le parcours de la flamme olympique et de la célébration communautaire du Vieux-Montréal sont disponibles sur les sites Internet suivant :

- www.sdcvieuxmontreal.com
    - ville.montreal.qc.ca/flamme
    - Groupe Facebook

À propos de la Société de développement commercial du Vieux-Montréal

La SDC du Vieux-Montréal (www.sdcvieuxmontreal.com) est un organisme sans but lucratif regroupant 2 900 membres répartis sur un territoire délimité au nord par la rue Saint-Antoine, au sud par la rue de la Commune, à l'est par la rue Saint-Hubert et à l'ouest par la rue des Sœurs-Grises. Elle a pour mission de promouvoir et d'encourager le développement du commerce et des affaires dans le Vieux-Montréal.

SOURCE SOCIETE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL DU VIEUX-MONTREAL (SDC DU VIEUX-MONTREAL)

Renseignements : Renseignements: ou si vous souhaitez réaliser une entrevue, veuillez communiquer avec Allard Hervieu Communication: Aurélie Thirion, (514) 499-3030, poste 775 ou at@ahcom.ca

SOCIETE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL DU VIEUX-MONTREAL (SDC DU VIEUX-MONTREAL)

VANCOUVER 2010