La FIQ réclame qu'on maintienne le crédit d'impôt fédéral accordé aux fonds de travailleurs
Nouvelles fournies par
FEDERATION INTERPROFESSIONNELLE DE LA SANTE DU QUEBEC - FIQ10 avr, 2013, 14:08 ET
MONTRÉAL, le 10 avril 2013 /CNW Telbec/ - En lien avec le texte collectif publié samedi dernier dans Le Devoir intitulé « Fonds de solidarité de la FTQ », la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ tient à signifier son appui dans la demande qui a été formulée au ministre des Finances, M. Flaherty, de revoir sa décision d'éliminer progressivement le crédit d'impôt fédéral consenti aux actionnaires des fonds de travailleurs.
Pour la Fédération, il est clair qu'une telle abolition vient attaquer directement les petit-e-s épargnant-e-s qui investissent dans les fonds de travailleurs, comme le Fonds de solidarité FTQ, en prévision de leurs vieux jours. Représentant une majorité de femmes, la FIQ s'inquiète que cette décision vienne frapper durement ces dernières qui sont souvent les plus vulnérables et les moins bien nanties quand arrive l'âge de la retraite.
Dans la foulée des attaques formulées envers les syndicats, dont l'adoption controversée du projet de loi C-377, la FIQ ne peut que se questionner sur l'objectif réel du gouvernement fédéral de faire disparaitre ce crédit d'impôt et sur son intention à peine voilée d'attaquer à nouveau le mouvement syndical.
À propos de la FIQ
La Fédération représente plus de 62 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires, soit la grande majorité des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes œuvrant dans les établissements publics québécois.
SOURCE : FEDERATION INTERPROFESSIONNELLE DE LA SANTE DU QUEBEC - FIQ

Caroline Valiquette, Communications FIQ
Cellulaire : 514.796.5012
Partager cet article