La décision de l'Université York n'est pas un « accommodement raisonnable »
Nouvelles fournies par
Association des Musulmans et des Arabes pour la Laïcité au Québec (AMAL-Québec)10 janv, 2014, 05:00 ET
MONTRÉAL, le 10 janv. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association des musulmans et des arabes pour la laïcité au Québec (AMAL-Québec) déplore la décision du doyen de la « Faculty of Liberal Arts and Professionnal Studies » de l'Université York qui a exigé du professeur J. Paul Grayson de permettre à un étudiant d'échapper à la mixité des salles de cours. La position défendue par l'Université ne correspond pas dans ce cas à la vision du vivre-ensemble que porte AMAL-Québec.
AMAL-Québec souhaite par ailleurs rappeler que cette situation, comme la majorité des cas rapportés dans les médias ces dernières années, ne correspond pas à un « accommodement raisonnable » puisque ces derniers ne peuvent être que le résultat d'une décision de justice. « S'il est adopté tel quel, le projet de loi 60, qui prétend encadrer les demandes d'accommodements, n'aurait donc aucun impact sur une université québécoise qui prendrait le même type de décision », précise le porte-parole d'AMAL-Québec, Haroun Bouazzi.
AMAL-Québec est une organisation fondée en juin 2012 qui a pour objectif de contribuer positivement aux débats sur les thèmes de la laïcité et des discriminations, de la visibilité religieuse, de la cohabitation interethnique et du vivre ensemble au Québec.
SOURCE : Association des Musulmans et des Arabes pour la Laïcité au Québec (AMAL-Québec)

Haroun Bouazzi
Téléphone : 514 962-0521
Courriel : [email protected]
Site WEB : http://www.amalquebec.org
Partager cet article