La cuisine de rue montréalaise élargit son offre!
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif19 févr, 2015, 12:07 ET
MONTRÉAL, le 19 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, en réponse au succès du projet-pilote de cuisine de rue dans l'arrondissement de Ville-Marie, annonce un élargissement et une harmonisation de l'offre à d'autres secteurs de la ville.
« En date d'aujourd'hui, nous pouvons confirmer que les arrondissements de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, de Rosemont-La Petite-Patrie, de Verdun et de Ville-Marie, accueilleront des véhicules-cuisines à compter du 1er mai. D'autres arrondissements pourront se joindre au fil du temps; ceux-ci disposeront des pouvoirs pour ajouter des sites et déterminer les périodes d'occupation », a déclaré le maire de Montréal.
Suite aux recommandations de la Commission permanente sur le développement économique et urbain et l'habitation et des suggestions provenant de partenaires, le comité exécutif a adopté, lors de la séance du 18 février 2015, un ensemble de règlements visant à développer une approche commune concernant la cuisine de rue.
Par souci de cohérence et pour faciliter le parcours des entrepreneurs, la ville centrale assurera le processus de sélection à l'aide d'un comité institué à cet effet et le traitement des demandes, alors que l'arrondissement de Ville-Marie fera l'émission des permis où les tarifs seront les mêmes alors que les véhicules-cuisines circuleront en rotation dans différents arrondissements.
Les arrondissements conserveront l'ensemble de l'application de règlementation concernant la vente, la préparation et la consommation de nourriture et de boissons lors des événements sur leur territoire (fêtes, promotions commerciales, etc.). Ils veilleront aussi à l'inspection des sites de cuisine de rue, ainsi que l'apparence des véhicules pour assurer leur bon état de propreté.
Dans la foulée de l'adoption de la réglementation régissant la cuisine de rue, les entrepreneurs seront bientôt informés de la marche à suivre afin de déposer leur dossier de candidature pour la saison débutant le 1er mai. Pour plus de détails, cliquez ici.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Geneviève Dubé, relationniste, Division des affaires publiques, Service des communications, 514 868-5934
Partager cet article