La Corporation des assureurs directs de dommages accueille favorablement les orientations de l'Autorité des marchés financiers concernant l'offre d'assurance par Internet au Québec
QUÉBEC, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Corporation des assureurs directs de dommages du Québec (« CADD ») salue les orientations retenues par l'Autorité des marchés financiers (« AMF ») dans le cadre de la publication de son rapport sur l'offre d'assurance par Internet au Québec rendu public aujourd'hui.
« Il s'agit d'une approche équilibrée qui reconnaît la nécessité de protéger les consommateurs tout en procurant à ces derniers la possibilité de choisir le mode de distribution qui leur convient », a souligné M. Henry Blumenthal, président de la CADD.
La CADD croit que les consommateurs doivent avoir accès à de l'information de qualité dans tous les modes d'interaction et canaux de distribution. Des consommateurs informés sont en meilleure position pour faire des choix éclairés répondant à leurs besoins en matière de services financiers, et contribuer ainsi à un marché financier sain. La CADD estime qu'à ce chapitre les échanges par Internet offrent un moyen efficace de s'assurer que les consommateurs sont pleinement outillés pour comprendre et choisir le produit qui convient le mieux à leurs besoins. Les clients qui le souhaitent conservent également le choix de contacter un agent ou un courtier d'assurance certifié à leur convenance.
Par ailleurs, comme les besoins des consommateurs sont en constante évolution, tout comme l'est la technologie qui rend possibles les interactions en ligne, les membres de la CADD croient que le cadre réglementaire qui concrétise l'application des orientations retenue par l'AMF doit demeurer suffisamment flexible pour s'adapter à l'environnement en perpétuel changement.
De plus en plus friands de services en ligne, les consommateurs s'attendent à une prestation de services de qualité et flexible lorsqu'ils effectuent des transactions sur Internet, quelle qu'en soit la nature. Ils sont en droit d'espérer une interaction aussi conviviale que celle qu'ils apprécient lorsqu'ils complètent d'autres types de transactions financières sur Internet. De fait, les prestations de conseil et d'information sont déjà enrichies du fait que les internautes québécois peuvent compléter des transactions en ligne pour certains produits d'assurance.
À propos de la CADD
La CADD regroupe la plupart des assureurs directs de dommages actifs au Québec et sa mission est de promouvoir les intérêts de ses membres, dont le mode de distribution est généralement fait par le biais d'agents à leur emploi ou de travailleurs autonomes ayant adhéré à des ententes d'exclusivité.
SOURCE Corporation des assureurs directs de dommages du Québec
Jean Mathieu Potvin, secrétaire-trésorier, Corporation des assureurs directs de dommages du Québec, [email protected], 418-266-9762, www.cadd.ca
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