La Corporation Commerciale Canadienne annonce le Président du Conseil d'administration

OTTAWA, le 20 déc. 2012 /CNW/ - La Corporation Commerciale Canadienne est heureuse de souhaiter la bienvenue à M. Ray Castelli dans le poste de Président du Conseil d'administration.

M. Castelli est un homme d'affaires canadien bien connu et qui possède une expérience approfondie dans les domaines du commerce international, du développement des affaires et de l'innovation, émanant de son implication tant au niveau de la gestion que des conseils d'administration.  Il a fait partie des équipes de gestion de nombreuses compagnies incluant Alcan Aluminium Ltée (Montréal (Qué), Vancouver (CB) et New-York (ÉU)), Quadrem (Texas, ÉU), Naikun Wind Development Inc. (Vancouver (CB) et Weatherhaven (Burnaby (CB) dont il est le Président directeur général. M. Castelli a aussi une grande expérience en tant que membre de plusieurs conseils d'administration de firmes canadiennes et internationales. Récemment, il a agi comme aviseur clé auprès du British Columbia Business Council, de l'Association canadienne des industries de la défense et de la sécurité (ACIDS), et sur de nombreux groupes de travail au niveau fédéral incluant le Comité aviseur du Ministre du Commerce international et le Panel sur la réforme de l'approvisionnement militaire du Ministre des Travaux publics et services gouvernementaux Canada.

M. Castelli est né à Prince Rupert, Colombie-Britannique et est marié à Barbara Barry.

La CCC est une Société d'État mère du Gouvernement du Canada établie en 1946 qui vise à accroître l'accès des exportateurs canadiens aux marchés des gouvernements étrangers. La Corporation exécute son mandat à travers ses trois secteurs d'activités : premièrement, et pour plus de 50 ans, la CCC a été l'instrument politique du Gouvernement du Canada pour assurer l'accès des exportateurs canadiens aux marchés de la défense et de la sécurité du gouvernement des États-Unis d'Amérique par la mise en place de contrats sous l'Accord de partage de la production de défense (AAPD), une entente commerciale bilatérale qui encadre la création et le maintien d'une Base industrielle de défense et de sécurité de l'Amérique du Nord forte et intégrée. Deuxièmement, au travers son secteur d'activités des Ventes liées à la défense et à la sécurité mondiales (DSM) et en tant qu'organisation des ventes d'exportation en la matière du Gouvernement du Canada, la Corporation améliore l'accès aux marchés gouvernementaux complexes de la défense et de la sécurité par sa capacité à signer des contrats de gouvernement à gouvernement avec les pays alliés et les nations d'optique commune. Finalement, dans les marchés émergents et en développement, le secteur d'activités des Ventes liées aux affaires commerciales internationales appuie les exportateurs canadiens de services et produits commerciaux et d'infrastructure à accroître leur accès à ces marchés difficiles et complexes. Le siège social de la CCC est situé à Ottawa, Ontario.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.ccc.ca.

SOURCE : CANADIAN COMMERCIAL CORPORATION: Gouvernement du Canada

Renseignements :

Corporation commerciale canadienne
Joanne Lostracco
Tél : 613-996-0227
Courriel : jlostracco@ccc.ca

Profil de l'entreprise

CANADIAN COMMERCIAL CORPORATION: Gouvernement du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.