La consultation publique sur le projet de construction d'une école à l'Île des Sœurs très suivie

MONTRÉAL, le 20 juin 2013 /CNW Telbec/ -Plusieurs centaines de personnes se sont présentées cette semaine aux séances d'information organisées par l'Office de consultation publique de Montréal sur le projet de construction d'une école à l'Île des Sœurs.

Rappelons que la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys souhaite construire une école de niveau primaire et préscolaire dans la portion du parc Place de la Fontaine située en bordure des boulevards de l'Île-des-Sœurs et René-Lévesque, sur l'Île des Sœurs. La Ville de Montréal est l'actuel propriétaire du terrain.

Le projet prévoit la construction d'un immeuble composé de trois volumes implantés le long du boulevard de l'Île-des-Sœurs et en partie sur le boulevard René-Lévesque. Un débarcadère pour les autobus et les parents serait aménagé le long du boulevard de l'Île-des-Sœurs, avec une zone d'arrêt de courte durée pour les automobiles. L'école permettrait d'accueillir 3 classes de maternelle et 18 classes de primaire.

Les questions des citoyens ont été multiples et ont couvert un vaste éventail de préoccupations allant de la circulation, aux espaces verts jusqu'aux besoins d'espaces pour les élèves du niveau primaire dans les prochaines années. Tant les représentants de la commission scolaire que ceux de l'arrondissement ont répondu à ces interrogations.

À compter du mardi 9 juillet les citoyens pourront exprimer une opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, les citoyens et organismes devront signifier à l'OCPM leur intention de présenter une opinion en communiquant, avant le 4 juillet, avec M. Gilles Vézina au 514-872-8510. Ces séances d'audition de mémoires débuteront le 9 juillet au Centre Elgar, situé au 260 de la rue qui porte le même nom à compter de 19h.

Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l'Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca.

SOURCE : Office de consultation publique de Montréal

Renseignements :

Luc Doray
514 872-3568
514 977-8365


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.