La construction résidentielle et les ventes devraient rebondir à Halifax en
2010

HALIFAX, le 2 nov. /CNW/ - Selon le rapport Perspectives du marché de l'habitation publié aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la construction résidentielle et les reventes devraient s'accélérer à Halifax en 2010, après avoir ralenti en 2009.

Halifax, la construction résidentielle rebondira de 16 %, en 2010", a remarqué Matthew Gilmore, analyste principal de marché pour la SCHL au Centre d'affaires de l'Atlantique. "L'emploi et les salaires ont atteint de nouveaux sommets en 2009, alors que les taux d'intérêt sont restés exceptionnellement bas. Ces facteurs alimenteront l'expansion du secteur de l'habitation en 2010", a ajouté M. Gilmore.

Le rythme de production d'appartements devancera celui des autres types d'habitations : on peut s'attendre à ce qu'il atteigne 800 unités en 2010 - un chiffre reflétant une augmentation des mises en chantier de l'ordre de 33 %.

Le nombre des reventes s'accroîtra de plus de 6 % en 2010. Le prix moyen d'un logement existant devrait progresser de 2,5 % et s'établir à 243 500 $ l'an prochain.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web, www.schl.ca, ou composer le 1-800-668-2642.

(This document is also available in English.)

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Matthew Gilmore, Analyste principal de marché Société canadienne d'hypothèques et de logement, (902) 426-4686, mgilmore@cmhc-schl.gc.ca