La construction d'un ensemble de logements abordables pour les familles à risque est en cours à Regina

REGINA, le 18 août 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada et la Province de la Saskatchewan, ainsi que la Ville de Regina et la Gabriel Housing Corporation (Gabriel), ont procédé à l'inauguration des travaux de construction d'un ensemble de 12 logements locatifs destinés à des parents seuls qui ont besoin de soutien pour trouver un logement et le conserver.

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, qui représentait l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), de même que Muhammad Fiaz, député provincial représentant l'honorable Donna Harpauer, ministre intérimaire des Services sociaux et ministre intérimaire responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), se sont joints à M. Michael Fougere, maire de la Ville de Regina, et à Doug Moran, directeur général de la Gabriel Housing Corporation, pour en faire l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • Cet immeuble d'appartements comptera six logements d'une chambre (480 pi2 ou 44,59 m2) et six logements de deux chambres (680 pi2 ou 63,17 m2) répartis sur quatre étages (au premier étage se trouveront le stationnement et les systèmes mécaniques). Le terrain sur lequel il sera aménagé, qui appartient à Gabriel, est situé au 3876, rue Rae. Tous les logements seront accessibles par ascenseur.
  • Par l'entremise de la SCHL et de la SHC, les gouvernements fédéral et provincial verseront ensemble une contribution maximale de 1,63 million de dollars pour cet ensemble, en vertu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (2014‑2019).
  • La Ville de Regina versera 240 000 $ en financement, en plus d'offrir des incitatifs supplémentaires pour cet ensemble. Gabriel investit environ 1,1 million de dollars sous forme de mise de fonds en espèces, de terrain et de financement hypothécaire.
  • Gabriel est un organisme sans but lucratif qui a été créé en 1981 pour aider à améliorer les possibilités de logement et d'emploi pour les Métis de Regina. Gabriel possède et exploite plus de 300 logements sociaux et abordables dans cette ville.
  • Gabriel louera l'immeuble à l'Aboriginal Family Services Centre (AFSC), qui s'occupera de la location des logements et offrira des services de soutien.
  • Cet investissement appuie l'objectif de la stratégie de réduction de la pauvreté de la Saskatchewan, qui consiste à veiller à ce que les résidents de la province aient accès à des logements abordables, sûrs et stables.

Citations :

« Notre gouvernement travaille fort pour offrir aux Canadiens des logements sûrs et abordables, ce qui constitue la base de collectivités fortes et productives. Nous sommes fiers de soutenir la création de ces nouveaux logements locatifs abordables qui aideront à améliorer le bien-être de familles monoparentales ici, à Regina. » - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Ces logements offriront à des parents seuls locataires et à leurs enfants un milieu sûr et stable. Notre gouvernement est fier de jouer un rôle dans l'aménagement de cet ensemble et de travailler avec ses partenaires pour aider les habitants de la Saskatchewan ayant les plus grands besoins en matière de logement. Cette initiative ainsi que d'autres projets menés à l'échelle de la province font progresser notre plan de maintenir la vigueur de la Saskatchewan. » - L'honorable Donna Harpauer, ministre intérimaire des Services sociaux et ministre intérimaire responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

 « La Ville de Regina est fière de pouvoir appuyer la construction de cet ensemble. Le conseil municipal offre des mesures incitatives qui aident à fournir un logement aux personnes qui en ont le plus besoin, et la Gabriel Housing Corporation a obtenu des résultats incroyables dans des partenariats de ce genre. Nous avons absolument besoin de logements avec services de soutien pour nous assurer que les résidents de Regina pourront continuer de rester chez eux, de mener une vie productive et de s'épanouir. » -- M. Michael Fougere, maire de Regina 

« La Gabriel Housing Corporation et le conseil d'administration sont très heureux que leurs partenaires - la Société canadienne d'hypothèques et de logement, la Saskatchewan Housing Corporation et la Ville de Regina - les aident à atteindre leur objectif d'offrir aux familles autochtones des logements sûrs, sains et abordables. Grâce à leur partenariat avec l'Aboriginal Family Services Centre, les nouveaux logements permettront à la Gabriel Housing Corporation d'offrir aux familles les services de soutien dont elles ont besoin pour maintenir un mode de vie et un logement sains. » - Doug Moran, directeur général de la Gabriel Housing Corporation

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642, consultez le site www.schl.ca ou suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth : Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les objectifs et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 750 millions de dollars pour produire ou réparer plus de 15 500 logements dans l'ensemble de la province.

 

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Émilie Gauduchon, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, Emilie.Gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Gabriel Teo, SCHL, 604-737-4137, gteo@cmhc-schl.gc.ca; Andrew Dinsmore, Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan, 306-787-8689, andrew.dinsmore@gov.sk.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cmhc-schl.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.