La Compagnie Canada félicite le gouvernement d'appuyer les réservistes dans le budget de 2012 English
Un programme d'indemnisation aide à compenser les coûts pour les employeurs de réservistes déployés
TORONTO, le 30 mars 2012 /CNW/ - La Compagnie Canada : Plus d'une façon de servir félicite le gouvernement du Canada d'appuyer Partager le sacrifice - programme conçu pour fournir de l'aide financière aux employeurs de réservistes des forces armées. Annoncé dans le budget de mars, Partager le sacrifice s'appuie sur l'engagement pris par le gouvernement d'appuyer les forces armées du Canada en aidant les employeurs à compenser les coûts liés au personnel employé par les réserves des Forces canadiennes.
« Le programme d'indemnisation des employeurs de réservistes annoncé dans le budget d'aujourd'hui démontre une fois de plus que nous apprécions les sacrifices faits par les membres des forces de réserve et leur famille pour protéger les valeurs canadiennes », a déclaré Blake C. Goldring, fondateur et président du conseil, La Compagnie Canada. « La Compagnie Canada et le gouvernement canadien cherchent en faire en sorte que nos réservistes gardent un emploi rémunérateur et que les Forces canadiennes reçoivent l'appui, les soins et la reconnaissance les plus généralisés qu'elles méritent pour leur contribution importante à notre pays. »
Ce programme s'inspire de programmes semblables mis en œuvre au Royaume-Uni et en Australie et aidera les entreprises à couvrir les coûts associés à l'emploi de réservistes comme l'embauche et la formation de remplaçants, ainsi que les heures supplémentaires plus nombreuses des employés en poste. Ces coûts sont particulièrement lourds pour les petits employeurs.
Partager le sacrifice portera sur les problèmes auxquels font face les réservistes et que l'Institut C.D. Howe a décrits dans un rapport publié en 20101. Les principaux avantages du programme comprennent les suivants :
- Répartition plus équitable des coûts de déploiement des employés dans toute la société plutôt qu'entre des employeurs dont le nombre est limité.
- Amélioration des possibilités d'emploi et des conditions de travail des réservistes - ce qui facilite leur retour à la vie civile.
- Appui accru accordé aux réservistes et à leur famille.
Partager le sacrifice est approuvé par l'Institut canadien de la défense et des affaires étrangères et a l'appui de groupes d'employeurs de premier plan comme la Chambre de commerce du Canada, le Conseil canadien des chefs d'entreprise et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante. Le programme devrait être bien accueilli par les membres des milieux d'affaires du Canada qui l'ont appuyé pendant toute son élaboration.
« Qu'il s'agisse de servir dans le cadre d'opérations de maintien de la paix ou dans des zones de combat, les réservistes militaires prennent de plus en plus d'importance dans la sécurité nationale au Canada et à l'étranger, a déclaré M. Goldring. La Compagnie Canada remercie les nombreuses personnes qui ont participé au travail à l'origine de la nouvelle importante d'aujourd'hui, y compris le premier ministre, le ministre des Finances, le Cabinet, des députés de tous les partis, des organismes partenaires et les nombreux Canadiens qui ont appuyé l'initiative et sont intervenus en faveur des réservistes et de leur famille. Nous avons hâte de collaborer avec le gouvernement du Canada, les forces armées et les milieux d'affaires pour élaborer et appliquer ce programme. »
Les détails sur le programme Partager le sacrifice devraient être dévoilés par le gouvernement fédéral au cours des prochains mois. Pour en savoir davantage : http://www.canadacompany.ca.
1 Busby, Colin, « Supporting Employees Who Deploy : The Case for Financial Assistance to Employers of Military Reservists », Institut C.D. Howe, 2012. http://www.cdhowe.org/pdf/backgrounder_123.pdf |
La Compagnie Canada
[email protected]
T : (416) 865-4311
Partager cet article