La Communauté juive orthodoxe Tosh de Boisbriand demande l'aide de la Santé publique pour faire appliquer la quarantaine dans leur communauté
MONTRÉAL, le 29 mars 2020 La Communauté juive orthodoxe Tosh de Boisbriand demande l'aide de la Santé publique des Laurentides et du service de police de la municipalité de Boisbriand afin de faire respecter la mise en quarantaine de leur communauté composée de 4,000 personnes.
Les responsables de la Communauté ont pris cette décision après avoir reçu les résultats partiels des tests qui ont été effectués sur une centaine de personnes résidant dans la communauté.
Quarante résultats sont entrés et plus de 40 % d'entre eux sont positifs.
Il est important de ne pas sauter trop hâtivement à des conclusions, car il est possible que ceux qui se sont soumis à des tests soient des personnes qui avaient des symptômes ou qui avaient voyagé à l'extérieur du pays.
Malgré tout, ce résultat est assez significatif et nécessite une intervention urgente.
Nous tenons à rappeler que les responsables de la Communauté ont, lorsque requis par le gouvernement, ordonné la fermeture de leurs écoles et de leur synagogue.
Enfin, les responsables de la Communauté Tosh de Boisbriand feront tout ce qui est nécessaire pour assurer la pleine collaboration de leurs membres avec les autorités de la Santé publique afin de protéger la vie humaine.
Comme tous les citoyens résidant dans cette communauté sont maintenant sous le coup d'une ordonnance de quarantaine, nous espérons que les journalistes s'abstiendront de communiquer avec eux.
SOURCE Alain Picard Relations Publiques

[email protected], 514-953-2632
Partager cet article