La Commission des relations du travail ordonne à tous les membres de l'Association des pompiers de Montréal de répondre de façon normale et habituelle aux appels d'urgence sur le territoire de la Ville
MONTRÉAL, le 14 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Après avoir entendu les observations de la Ville de Montréal et celles de l'Association des pompiers de Montréal lors de l'audience publique tenue les 12 et 13 septembre, la Commission des relations du travail ordonne :
- à l'Association des pompiers de Montréal et à ses dirigeants de prendre toutes les mesures nécessaires pour que tous ses membres répondent de façon normale et habituelle aux appels d'urgence sur le territoire de la Ville;
- à l'Association des pompiers de Montréal de faire connaître immédiatement et publiquement son intention de se conformer aux ordonnances de la Commission et de faire connaître immédiatement à tous ses membres la teneur de celles-ci;
Il a été démontré lors de l'audience que le temps moyen de réponse aux appels d'urgence a augmenté au cours des mois de juillet, août et une partie du mois de septembre 2014, comparativement aux mêmes mois pour les quatre années précédentes.
En conséquence, les présentes ordonnances s'appliquent immédiatement étant donné que les pompiers ont pour rôle de répondre aux appels d'urgence pour lutter contre les incendies, les sinistres et pour agir à titre de Premier répondant et que, dans le cadre de ces appels d'urgence, le service auquel la population a droit est une réponse la plus rapide possible des pompiers.
Les motifs de la décision de la Commission seront transmis ultérieurement.
SOURCE : Commission des relations du travail

Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439 Courriel : [email protected]; Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca
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