La collaboration en entreprise, une tendance qui est là pour rester? Geneviève Rossier et Marie-Josée Lareau aux Grands Communicateurs le 27 novembre
MONTRÉAL, le 25 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Très tendance dans les organisations aujourd'hui, la collaboration est présentée dans les écoles de gestion comme un facteur de création de valeur en entreprise, une qualité essentielle pour tout gestionnaire moderne qui se respecte.
« Mais si la collaboration est si importante et si évidente, pourquoi alors est-elle si difficile à concrétiser? Pourquoi tant de gestionnaires ont la désagréable impression d'être les seuls à vouloir collaborer? Pourquoi certains ont même l'impression que leur volonté de collaborer a nui à leur avancement dans un monde hyper-compétitif?
Geneviève Rossier et Marie-Josée Lareau, nos deux Grandes Communicatrices de ce mois-ci, ont justement collaboré pour monter une conférence interactive sur… la collaboration! À l'aide d'exemples concrets et d'exercices pratiques, ces deux gestionnaires chevronnées nous montrent comment la capacité de collaborer peut devenir un immense atout en entreprise aujourd'hui. Un atout qui s'apprend, se développe et se pratique.
Cette conférence promet de vous surprendre en vous invitant à remettre en question certaines préconceptions sur la collaboration. Elle présente aussi des pistes concrètes pour devenir un meilleur leader collaboratif, et maximiser le potentiel humain en entreprise.
Bref, voilà un rendez-vous qui saura vous interpeller, avec deux conférencières reconnues pour leur expertise et leur vision, ce mercredi 27 novembre dès 19 heures, sur place à Montréal et partout à travers le monde en webdiffusion.
Auditorium de la TÉLUQ, 5800, St-Denis, 11e étage, à Montréal (près de la station de métro Rosemont).
Par webcast (par le biais d'une adresse URL qui vous est communiquée après réservation).
Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver la vôtre pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet, à partir de l'adresse URL suivante :
http://www.toile.coop/grandscomm/collaboration/.
À propos de Geneviève Rossier
Geneviève Rossier est journaliste de formation. Actuelle directrice éditoriale et rédactrice en chef du magazine Coup de pouce, elle a précédemment occupé plusieurs postes de direction à la Société Radio-Canada : Directrice de l'information sur les nouveaux médias, Rédactrice en chef du Téléjournal 22 h et Directrice générale d'Internet et des services numériques et journaliste. Récipiendaire du prestigieux Prix Judith-Jasmin, c'est sous son leadership que sont nées les plateformes Tou.tv et Espace.mu de Radio-Canada. Elle a étudié à l'Université d'Ottawa, au London School of Economics, et aux Universités McGill et HEC. Mère de trois enfants, elle habite Montréal avec son conjoint.
À propos de Marie-Josée Lareau
Marie-Josée Lareau détient pour sa part un Executive MBA des HEC Montréal/McGill. Entraîneuse artistique auprès d'acrobates du Cirque du Soleil durant 10 ans, elle possède une expertise globale d'une vingtaine d'années en animation, consultation et direction de groupes. Dans le cadre de ses fonctions, elle a dirigé des ateliers de formation au Centre d'innovation de Bombardier, Disney Imagineering, puis par la suite à la division médicale des Laboratoires Abbott ainsi qu'auprès des étudiants du MBA et IMPM de McGill et des professeurs en management des HEC Montréal. Elle occupe maintenant le poste de directrice de création pour C2-MTL et donne des conférences interactives sur la créativité d'affaires et la qualité de présence.
À propos de la TÉLUQ
La TÉLUQ, qui célèbre ses 40 ans d'existence en 2012-2013, est le premier établissement supérieur spécialisé en formation à distance au Québec. Elle a pour objet l'enseignement universitaire et la recherche. Grâce à l'enseignement à distance, elle est en mesure de desservir plus de 18 000 étudiants annuellement et ce, indépendamment de leur emplacement géographique.
À propos de La Toile des Communicateurs
La Toile des Communicateurs est la première communauté virtuelle au monde des communicateurs francophones. Elle compte actuellement 7 000 membres appelés Citoyens dans une trentaine de pays. La Toile est un organisme sans but lucratif et apolitique dont la mission consiste à faciliter l'accès aux informations, ressources et activités professionnelles, pertinentes et utiles aux différents acteurs œuvrant dans les différentes sphères d'activités du monde des communications (étudiants, employés, travailleurs autonomes, employeurs, organismes, médias, etc.).
SOURCE : Télé-Université

Denis Gilbert ([email protected])
418 657-2747, poste 5282 ou 1 800 463-4728, poste 5282
Partager cet article