L'algorithme innovant de « sharding » résout les problèmes de mise à l'échelle de la chaîne de blocs à plus de 2,5 millions de transactions par seconde
ALBUQUERQUE, New Mexico, 14 mai 2018 /CNW/ - Devvio, une entreprise pionnière dans les protocoles de la chaîne de blocs (https://devv.io), a annoncé aujourd'hui que sa chaîne de blocs Devcash a obtenu des résultats de l'étalonnage de l'ordre de plus de 2 500 000 transactions par seconde, traitées en chaîne. L'épreuve de l'étalonnage se rapporte à des transactions validées au sein des blocs d'une chaîne de blocs publique. À titre de comparaison, le réseau Bitcoin peut traiter environ 5 transactions par seconde et le réseau Visa est capable de manier plus de 24 000 transactions par seconde.
« Ces résultats nous ont permis de bâtir une entreprise en nous appuyant sur le protocole de la chaîne de blocs le plus évolutif qui soit », a déclaré Tom Anderson, PDG de l'entreprise. « Lorsque vous combinez ce niveau d'évolutivité avec notre solution de stabilité, nos protections contre la fraude, le vol et les pertes et notre approche de la confidentialité, notre protocole représente une solution viable pour l'avenir des transactions financières dans le monde entier, notamment dans des domaines tels que le traitement des paiements et le commerce des devises. Je pense que nous avons la technologie la plus stimulante dans l'un des domaines technologiques prometteurs les plus importants. »
Devcash utilise un algorithme de partition horizontale de bases de données ou sharding à plusieurs niveaux, dans lequel le traitement des transactions se fait d'abord sur des partitions horizontales (shards) de niveau 2, qui sont eux-mêmes des chaînes de blocs indépendantes, qui se tissent ensuite en une chaîne de blocs de niveau 1. Les contrats intelligents peuvent être mis en œuvre avec une stratégie de programmation relative à la composition pour créer des biens numériques destinés à être utilisés dans tout type d'industrie.
« Il est rare de tomber sur une entreprise susceptible d'avoir un impact sur le monde du même calibre que Devvio », a déclaré Ray Quintana, associé général chez Cottonwood Ventures et membre du conseil d'administration de Devvio. « La technologie de Devvio peut perturber des dizaines de marchés estimés à plusieurs milliards de dollars tels que l'automobile, l'assurance, la santé, les médias, la logistique et même le gouvernement. »
L'approche de Devcash est extrêmement efficace et écologique par rapport à d'autres approches consensuelles comme les protocoles basés sur la preuve de travail tels que Bitcoin ou Ethereum.
« Je suis ravi de voir un protocole doté de ces capacités, qui aborde les principaux défis dans l'espace de la chaîne de blocs », a déclaré Anish Mohammed, un expert en protocole de la chaîne de blocs et conseiller de Devvio qui était auparavant conseiller pour Ripple Labs et est actuellement conseiller pour Collider-X, ainsi que membre de l'équipe d'Ethereum Swarm et responsable de la recherche à l'Institut des sciences de l'information de l'école universitaire SRH Berlin. « Je suis personnellement très enthousiaste à l'idée de voir les capacités potentielles de mise à l'échelle d'une conception aussi efficace et de laisser les utilisateurs l'appliquer à leurs propres fins. »
Pour obtenir de plus amples renseignements :
[email protected]
Telegram: https://t.me/devvioinc
Facebook: https://fb.me/Devvioinc
Twitter: https://twitter.com/tomlucient
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/690595/Devvio_Press_Release_Image___1600px_Logo.jpg
SOURCE Devvio
Partager cet article