La CCSN confirme l'improvisation du Gouvernement dans le dossier Gentilly-2

BÉCANCOUR, QC, le 13 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Les trois porte-parole du comité action stratégique (CAS) pour la sauvegarde de Gentilly-2, Mme Gaétane Désilets, mairesse de la ville de Bécancour et MM. Jean-Denis Girard et Patrick Charlebois respectivement présidents des chambres de commerce et d'industrie du Cœur-du Québec et de Trois-Rivières ont commenté cet après-midi la nouvelle rendue publique dans un média à l'effet que la Commission canadienne de sûreté nucléaire ait demandé à Hydro-Québec de refaire ses devoirs.

« Pour nous, cette nouvelle démontre clairement l'improvisation que le Gouvernement du Québec et d'Hydro-Québec dans ce dossier. Comme nous l'avons toujours prétendu depuis le début, la fermeture de Gentilly-2 par Hydro-Québec est une décision précipitée» de déclarer Mme Désilets.

Ce dernier chapitre dans le dossier confirme l'importance pour tous les membres du Comité d'action stratégique de poursuivre leur travail de concertation et de bien se préparer pour la Commission parlementaire qui se déroulera les 29 et 30 janvier prochains à Québec.

À ce sujet, le comité s'est réuni hier à Trois-Rivières pour faire le point sur la situation et coordonner les efforts de tous les organismes qui en font partie. «Nous consacrons tous nos efforts pour bien monter et étoffer les mémoires qui seront présentés à Québec. La prochaine date importante pour nous est le 29 janvier prochain» de dire Patrick Charlebois. «Nous travaillons pour garder cette centrale ouverte dans notre région. C'est un outil de développement économique et surtout 800 emplois hautement qualifiés que nous nous sommes engagés à sauver. Nous n'avons pas l'intention de lâcher le morceau» de conclure Jean-Denis Girard.

SOURCE : Ville de Bécancour

Renseignements :

Yvan Martin
AGC Communications inc.
ym@agccom.com
819-294-1070

Profil de l'entreprise

Ville de Bécancour

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.