La CAQ obtient l'unanimité pour revoir les allocations octroyées aux anciens premiers ministres
QUÉBEC, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la réforme des institutions démocratiques et député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, se réjouit d'avoir obtenu l'appui unanime de ses collègues parlementaires pour revoir le plus rapidement possible les allocations octroyées aux anciens premiers ministres.
Selon le député caquiste, il devient urgent de revoir ce procédé, alors que l'ancienne première ministre, Pauline Marois, a utilisé cette allocation de manière très discutable. « Le fait de mandater une ancienne candidate du PQ pour pondre un rapport sur les radios de Québec, que cette dernière a publiquement blâmées pour la dernière défaite de sa formation politique aux élections générales, nous semble tout à fait scandaleux. L'utilisation de deniers publics pour mettre en œuvre une vengeance à l'endroit des radios de Québec et de faire de la petite politique de la sorte nous laisser croire que l'utilisation de ces allocations doit être mieux encadrée », fait valoir Benoit Charette.
Pour cette raison, le député de Deux-Montagnes a déposé une motion, mercredi à l'Assemblée nationale, pour rappeler au gouvernement l'engagement qu'il avait pris en mai dernier de revoir ces allocations et le presser de mettre en œuvre, le plus rapidement possible, un projet de loi allant en ce sens. « Je suis très satisfait de voir que l'ensemble des parlementaires ont donné leur assentiment à cette motion. Je crois que ce sera un très bon message à envoyer aux citoyens que de revoir ce procédé et de s'assurer que les deniers publics soient employés à bon escient par nos anciens premiers ministres », conclut-il.
La motion déposée par Benoit Charette se lisait ainsi :
« Que l'Assemblée nationale prenne acte de l'utilisation très discutable qui peut être faite des allocations et mesures de soutien accordées aux anciens premiers ministres;
Qu'elle rappelle l'engagement pris par le premier ministre en mai dernier de présenter de nouvelles règles permettant de mieux encadrer l'ensemble des avantages consentis aux anciens premiers ministres;
Qu'elle presse le gouvernement de déposer le plus tôt possible un projet de révision de ces règles »
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article