La Banque CIBC annonce un investissement de 1 $ M dans des programmes à l'intention des jeunes Autochtones dans la foulée du legs des Jeux panaméricains et parapanaméricains 2015

Un investissement sur plusieurs années dans la foulée du legs de la CIBC en tant que partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains TORONTO 2015

TORONTO, le 21 juin 2013 /CNW/ - Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) Pour marquer la Journée nationale des Autochtones, la CIBC a annoncé aujourd'hui un investissement de 1 million de dollars, étalé sur plusieurs années, dans des programmes destinés aux enfants et jeunes Autochtones. Cet investissement s'inscrit dans un engagement global à des initiatives de création d'un legs, en tant que partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains Toronto 2015.

L'annonce d'aujourd'hui comprend de l'appui à Motivate Canada pour aider à subventionner un programme qui recrute des jeunes modèles de comportement autochtones pour apprendre aux jeunes Autochtones comment avoir un mode de vie sain et actif, tout en contribuant à l'amélioration de leur communauté. Ces jeunes collaboreront à mettre au point des projets communautaires pour augmenter la participation aux sports et aux activités récréatives.

« Lorsqu'on poursuit ses rêves, qu'ils soient petits ou grands, c'est formidable d'avoir le soutien de sa communauté » dit Mary Spencer, boxeuse des Jeux panaméricains, championne mondiale à trois reprises, championne canadienne à neuf reprises et mentor chez Motivate Canada. « Les organismes dans lesquels la CIBC investit offrent des programmes fantastiques qui auront un effet durable pour aider nos jeunes Autochtones à réussir ».

Cet investissement de 1 million de dollars comprend aussi des promesses de subvention à quelques-uns des partenaires autochtones actuels de la CIBC en faveur de programmes destinés aux enfants et aux jeunes, dont Indspire, la Frontiers Foundation, Boundless Adventures, Canadian Feed the Children, Parlons sciences, et Aide à l'enfance.

« La CIBC est fière d'appuyer les communautés autochtones du Canada, qui ont contribué à façonner ce pays prospère et empreint de compassion que nous sommes aujourd'hui » dit Richard Nesbitt, chef de groupe, Services bancaires de gros, Opérations internationales et Technologie et opérations, CIBC. « Nous sommes heureux que, dans la foulée de l'investissement de un million de dollars que nous annonçons aujourd'hui, notre nouvelle relation avec Motivate Canada présente de solides modèles de comportement pour les jeunes Autochtones, afin de les aider à mener un mode de vie sain et actif leur permettant de réaliser leur plein potentiel ».

« La CIBC investit dans des programmes essentiels qui permettent à la communauté autochtone du Canada - la prochaine génération de leaders autochtones - de continuer de s'épanouir et de prospérer » dit Ian Troop, président et chef de la direction de TO2015.

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à la présentation, hier, des trois premiers récipiendaires de la Bourse d'études VisionJeunesse CIBC qui comprend un nouveau volet d'athlétisme et de sport. Cette bourse sera décernée au cours des dix prochaines années, en appui au legs des Jeux 2015. Ce nouvel engagement de 1 million de dollars s'ajoute aux programmes annoncés ci-haut pour un investissement total par la CIBC de 2 millions de dollars dans les jeunes du Canada, en tant que partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains TO2015.

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC offre une vaste gamme de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de son site Web www.cibc.com/francais.

SOURCE : Banque CIBC

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias : Roderick Cumming, premier directeur, Communications et Affaires publiques, CIBC, 416 304-5567.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.