L'Ordre des chiropraticiens du Québec encourage fortement ses membres à remettre tous les rendez-vous non urgents ou non-essentiels
MONTRÉAL, le 16 mars 2020 /CNW Telbec/ - À la suite des directives émises par le Gouvernement du Québec au cours des derniers jours, l'Ordre des chiropraticiens du Québec a émis de nouvelles recommandations auprès de ses membres. Par conséquent, l'OCQ demande à ses membres de prendre les mesures suivantes afin d'éviter la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19).
À compter d'aujourd'hui, et ce jusqu'au 30 mars, tous les rendez-vous chiropratiques non urgents ou non-essentiels doivent être reportés. Les chiropraticiens peuvent recevoir les patients ayant subi un traumatisme musculosquelettique, ou ceux aux prises avec des problématiques ou douleurs neuromusculosquelettiques incapacitantes, dans un objectif de soutien aux efforts du système de santé et d'offrir une option thérapeutique efficace pour ces patients tout en contribuant au désengorgement du système public. Tous les soins de maintien ou préventifs doivent être reportés afin d'éviter au maximum les déplacements non essentiels ainsi que les contacts non nécessaires.
« L'OCQ désire mettre en place des directives claires et précises auprès de ses membres afin d'éviter la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) au sein de leur clinique. Actuellement, l'ensemble de la société est mise à contribution afin de permettre d'aplanir la courbe de transmission du virus et d'ainsi, permettre au système de santé de prendre en charge adéquatement les usagers atteints. Nos directives cherchent principalement à respecter les directives gouvernementales tout en permettant aux citoyens ayant une condition particulière de recevoir les soins nécessaires », explique le Dr Jean-François Henry, chiropraticien et président de l'Ordre des chiropraticiens du Québec.
SOURCE Ordre des chiropraticiens du Québec
Véronique Tremblay-Chaput, Coordonnatrice aux communications et aux médias sociaux, [email protected]
Partager cet article