L'Empire State Building dévoile à son deuxième étage une toute nouvelle expérience pour les visiteurs de son observatoire English
À compter du 29 juillet, les nouvelles expositions immersives seront ouvertes au public
NEW YORK, 26 juillet 2019 /CNW/ - L'Empire State Building (ESB) a dévoilé aujourd'hui la deuxième phase de son projet de refonte complète de l'expérience offerte par son observatoire. Ouvert au public à compter du 29 juillet 2019, le projet de 165 millions de dollars met en vedette le seul musée de la ville de New York ouvert 7 jours sur 7 de 8 h à 2 h. Situé au deuxième étage de l'icône internationale qu'est l'Empire State Building, le musée de 930 mètres carrés invite les visiteurs à prendre part à un voyage qui fait le pont entre la construction du bâtiment et la place qu'il occupe aujourd'hui dans la culture populaire. Alors que l'édifice a été désigné « emblème américain le plus instagrammé » selon une étude menée par Sony Mobile, ses nouvelles galeries présentent des expositions immersives et interactives qui répondent au désir des voyageurs d'aujourd'hui de partager des expériences authentiques, et ce, alors qu'ils se dirigent vers les panoramas uniques qu'offre l'observatoire de l'immeuble situé au 86e étage.
Dirigée par la société de conception d'expérience Thinc, notamment en collaboration avec IDEO, Squint Opera, Beneville Studios, Diversified., Intersection, Kubik Maltbie, Otis Elevator Company et Tenguerian Model, la phase deux fait suite à la première phase qui consistait à créer une toute nouvelle entrée pour l'observatoire au 20, 34e Rue Ouest et dont la construction a pris fin en août 2018.
Voici les galeries que les visiteurs pourront arpenter pour découvrir les célèbres panoramas qu'offre l'Empire State Building depuis le cœur de la ville de New York :
- Le site dans les années 1920 : Une image panoramique en noir et blanc illustre l'emplacement où se trouvait à l'origine l'hôtel Waldorf-Astoria au moment où la construction de l'Empire State Building a débuté. Par l'intermédiaire du travail des géomètres-experts, les visiteurs peuvent voir les rues de New York de la fin des années 1920 prendre vie, et ce, en couleur.
- Construction : Inspirés par la photographie de Lewis Hine, les visiteurs feront un voyage dans le temps alors que des rivets à chaud et des poutres d'acier volent au-dessus de leurs têtes et que les sons de la ville de New York prennent vie grâce à un son ambiophonique. Les visiteurs ont aussi la possibilité d'interagir avec des sculptures, réalisées sur commande spéciale, qui représentent les travailleurs de la construction de l'époque pendant qu'ils travaillent et prennent leur pause déjeuner.
- Jour d'ouverture : L'excitation est palpable alors qu'un crieur de journaux annonce l'ouverture de l'Empire State Building pendant qu'il vend ses journaux dans les rues de la ville de New York dans les années 1930.
- Une merveille moderne : L'exposition sous le thème « Modern Marvel » (une merveille moderne) présente les différentes mesures prises pour faire de l'Empire State Building un chef de file mondial en matière de durabilité et un modèle d'efficacité énergétique.
- Ascenseurs Otis : La société Otis a fourni la technologie révolutionnaire qui a rendu possible la hauteur imposante de l'Empire State Building. Dans une exposition consacrée à ses ascenseurs, Otis présente non seulement le fonctionnement des ascenseurs d'origine, mais renseigne en outre les visiteurs au sujet des dernières technologies installées dans les ascenseurs les plus récents, qui transportent plus de 10 millions de locataires du bâtiment et invités de l'Observatoire chaque année. Les visiteurs auront également la chance de participer à une simulation dans une cage d'ascenseur et ressentir de près l'énergie créée par le mouvement des cabines d'ascenseur.
- Campus urbain : Très peu de visiteurs de l'Empire State Building savent ce qui se passe dans les quelque 100 étages qu'ils ne voient pas. L'exposition sous le thème « Urban Campus » (campus urbain) offre un aperçu de certains des principaux espaces locatifs, commodités et panoramas cachés de l'immeuble dont profitent ceux qui y travaillent. L'exposition dévoile au public certaines entreprises modernes de l'ère de l'Internet à travers des judas afin de donner aux visiteurs un aperçu de l'intérieur des bureaux de ces entreprises de haute technologie.
- Le bâtiment le plus célèbre du monde : Accompagnés par une bande originale commandée spécialement pour cette exposition, plus de 70 écrans présentent les faits saillants du rôle de premier plan qu'a joué l'Empire State Building dans la culture populaire de chaque décennie depuis les années 1930. Les visiteurs du monde entier reconnaîtront les centaines de films, d'émissions de télévision, de publicités, de dessins animés, de bandes dessinées et de jeux vidéo qui mettent en vedette le bâtiment le plus célèbre du monde.
- King Kong : Dans le cadre de cette exposition, les visiteurs entrent dans un bureau des années 1930 où les doigts du célèbre gorille géant percent les murs pendant qu'il s'accroche au bâtiment et esquive les avions de chasse de l'époque. Les visiteurs les plus courageux peuvent même monter dans les mains de Kong - mais attention, vous pourriez ressentir la puissance du redoutable gorille… jusqu'au bout des doigts!
- Célébrités : L'Empire State Building est une destination populaire pour les célébrités de premier plan et les talents du monde entier et de nombreux visages célèbres visitent le légendaire observatoire du 86e étage. Cette exposition met en valeur certains des visiteurs les plus célèbres (athlètes, musiciens et acteurs) en présentant leurs images et des souvenirs autographiés ornant les murs pour que les invités puissent les admirer alors qu'ils se dirigent vers les ascenseurs qui les mèneront à leur prochain arrêt : NYC: Above & Beyond au 80e étage.
« Bien que les panoramas offerts par l'observatoire du 86e étage soient mondialement connus, l'Empire State Building a aussi une riche histoire remplie d'événements passionnants et de projets novateurs que nous pouvons désormais partager avec le public grâce à nos nouvelles expositions au deuxième étage de l'édifice », a déclaré Anthony E. Malkin, président et chef de la direction d'Empire State Realty Trust. « Nous avons commencé en août 2018 avec le déménagement de l'entrée de notre observatoire sur la 34e Rue, et maintenant nos nouvelles galeries au deuxième étage donnent à nos visiteurs la chance d'apprendre et d'être transportés par l'authenticité iconique que seul l'Empire State Building, unique non seulement à New York, mais dans le monde entier, peut fournir. Grâce à l'expertise de nos partenaires concepteurs, ces nouvelles expositions attireront les visiteurs comme jamais auparavant », a-t-il ajouté.
L'équipe interdisciplinaire de premier plan mise sur pied pour concevoir et diriger le projet réunit le personnel des entreprises suivantes des secteurs des arts et de l'architecture, de la technologie et du divertissement :
- Beneville Studios
- Corgan
- Diversified
- IDEO
- Intersection
- JLL
- Kubik Maltbie
- Otis Elevator Company
- Skanska
- Squint / Opera
- Syska Hennessy Group
- Tenguerian Models
- The Lighting Practice
- Thinc Design
- Thornton Tomasetti
Restez à l'affût sur les médias sociaux en suivant le mot-clic #ESBReimagined. Pour planifier votre visite et acheter des billets, veuillez visiter le site suivant : www.empirestatebuilding.com.
À propos de l'Empire State Building
S'élevant à 443 mètres au-dessus du cœur de Manhattan (de la base à l'extrémité de son antenne), l'Empire State Building, appartenant à Empire State Realty Trust, Inc., est « l'édifice le plus célèbre au monde ». Dans la foulée de nouveaux investissements touchant l'efficacité énergétique, l'infrastructure, les aires publiques et les commodités, l'Empire State Building attire des locataires de premier plan représentant un éventail diversifié d'industries de partout dans le monde. L'Empire State Building a été désigné comme la destination voyage la plus populaire au monde dans le cadre d'une étude menée par Uber et a été désigné « bâtiment préféré des Américains » dans un sondage réalisé par l'American Institute of Architects. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'Empire State Building, veuillez visiter www.empirestatebuilding.com, www.facebook.com/empirestatebuilding, @EmpireStateBldg, www.instagram.com/empirestatebldg, http://weibo.com/empirestatebuilding, www.youtube.com/esbnyc, ou www.pinterest.com/empirestatebldg.
À propos d'Empire State Realty Trust
Empire State Realty Trust Inc. (NYSE : ESRT), une importante fiducie de placement immobilier, possède, gère, exploite, acquiert et réoriente des immeubles de bureaux et des installations commerciales à Manhattan et dans le Grand New York, y compris l'Empire State Building, « l'édifice le plus célèbre au monde ». L'entreprise, dont le siège social se trouve à New York, dans l'État de New York, était forte, en date du 30 juin 2019, d'un portefeuille d'installations commerciales couvrant une superficie de 938 000 mètres carrés, soit 873 000 mètres carrés d'espaces locatifs dans 14 immeubles de bureaux, dont 9 à Manhattan, 3 dans le comté de Fairfield, au Connecticut, et 2 dans le comté de Westchester, dans l'État de New York, ainsi qu'environ 65 000 mètres carrés offerts en location dans son portefeuille de détail.
SOURCE Empire State Realty Trust, Inc.

PERSONNE-RESSOURCE : Alexandra Chernin, 212-736-3100, [email protected]; Stacey-Ann Hosang, 212-736-3100, [email protected], http://www.esbnyc.com
Partager cet article