L.E.A.F. Pharmaceuticals : LEAF-1401, le principal médicament expérimental contre les cancers pulmonaires et colorectaux, en vedette au congrès annuel 2020 de la Société américaine d'oncologie clinique (ASCO), organisé en virtuel English
Le traitement par LEAF-1401 expose la tumeur à du pemetrexed pentaglutamé 20 fois plus que le pemetrexed conventionnel. Le pemetrexed polyglutamé s'est révélé 80 fois plus puissant que le pemetrexed pour inhiber la thymidylate synthase (TS), une enzyme clé dans la voie des folates. Le pemetrexed (Alimta®) est aujourd'hui l'une des principales chimiothérapies de base contre le cancer du poumon dans le monde.
VALLEY FORGE, Pennsylvanie, 10 juin 2020 /CNW/ - L.E.A.F. Pharmaceuticals LLC (« LEAF »), une société pharmaceutique mondiale qui s'attache à développer des médicaments anticancéreux novateurs, a annoncé aujourd'hui que les résultats d'une étude préclinique du LEAF-1401, le principal traitement anticancéreux de la société, ont été présentés lors du congrès annuel 2020 de l'ASCO, qui s'est tenue en virtuel du 29 au 31 mai 2020. L'ASCO, soit la plus grande conférence mondiale sur le cancer, a réuni pour l'occasion, à travers le monde, des chercheurs spécialistes du cancer et des prestataires de soins contre le cancer pour examiner et faire le point sur les nouveaux traitements anticancéreux en cours développement dans le monde. Le traitement par LEAF-1401 a induit des niveaux d'exposition intratumorale au pemetrexed pentaglutamé (la principale forme active du pemetrexed) 20 fois plus élevés et des niveaux d'exposition intratumorale au pemetrexed lui-même 30 fois plus élevés, par rapport au traitement au pemetrexed actuellement approuvé (Alimta®).
Voici les particularités de l'affiche :
Affiche no 3524-254 : Niveaux d'exposition intratumorale du pemetrexed pentaglutamé après traitement par LEAF-1401 et pemetrexed
Une copie de l'affiche est mise à disposition sur le site Web de LEAF (cliquez ici).
LEAF-1401, un antimétabolite onco-immunologique de nouvelle génération, conçu pour perturber le métabolisme dérégulé du carbone 1 dans le cancer et le système immunitaire, est une formulation liposomale de pemetrexed gamma L-pentaglutamé, laquelle s'est avérée être 80 fois plus puissant que le pemetrexed pour inhiber la thymidylate synthase. En octobre 2018, suite à ses interactions avec la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis au sujet du LEAF-1401, interactions occasionnées par une demande d'étude de nouveau médicament aux fins d'essais expérimentaux (Pre-IND), LEAF a reçu une rétroaction positive, la FDA ayant indiqué que le LEAF-1401 pourrait être admissible au développement et à l'enregistrement sous le régime de la voie réglementaire 505(b)(2). En outre, la FDA a donné des orientations permettant d'établir un « pont » entre ce produit et Alimta®, le médicament répertorié approuvé par la FDA des États-Unis, afin de satisfaire aux exigences de la voie d'enregistrement 505(b)(2).
« Le fait que le LEAF-1401 a été choisi par le Comité scientifique de l'ASCO pour être présenté au congrès annuel de l'ASCO cette année constitue une étape importante dans la reconnaissance, par les plus grands experts mondiaux du cancer, du rôle futur que ce nouveau produit de recherche devrait jouer dans le traitement du cancer », a déclaré le fondateur, PDG de L.E.A.F. Pharmaceuticals, le Dr Clet Niyikiza.
« Bien que le pemetrexed reste un pilier des schémas thérapeutiques approuvés contre le cancer du poumon, un nombre inacceptable de patients atteints du cancer du poumon et traités au pemetrexed seul ou en combinaison avec de nouveaux médicaments, tels que l'immunothérapie, finissent par succomber à cette maladie », observe le Dr Victor Moyo, vice-président exécutif, responsable mondial de la recherche et du développement et directeur médical de L.E.A.F. Pharmaceuticals. Puis, le Dr Moyo a ajouté : « Les résultats des études précliniques du LEAF-1401, dans lesquelles des niveaux bien plus élevés de pemetrexed et le pemetrexed pentaglutamé plus puissant sont administrés à la tumeur avec un effet antitumoral accru, indiquent une forte probabilité que le LEAF-1401 pourrait améliorer les résultats chez les patients atteints de cancer du poumon. »
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.leafpharmaceuticals.com.
À propos de L.E.A.F. Pharmaceuticals
L.E.A.F. Pharmaceuticals est une société pharmaceutique internationale dont la mission est de découvrir, de mettre au point et de commercialiser des thérapies novatrices et sûres contre le cancer. En accord avec sa devise, qui est de soutenir et d'autonomiser toutes les familles (Lifting and Empowering All Families, L.E.A.F.), la société s'engage à développer et à rendre accessibles de nouveaux médicaments à l'usage des patients du monde entier, notamment ceux des régions les plus défavorisées.
Personne-ressource aux médias : Dre Navreet Dhindsa
Communications d'entreprise
[email protected]
Téléphone : +1 781 305 4192
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/430239/LEAF_Pharmaceuticals_Logo.jpg
SOURCE L.E.A.F. Pharmaceuticals LLC

Partager cet article