L'Arabie saoudite soutient la Chine dans la lutte contre le nouveau coronavirus
RIYAD, Arabie saoudite, 18 février 2020 /CNW/ - Le Royaume d'Arabie saoudite s'engage à apporter son plein soutien à la lutte contre le coronavirus (COVID-19) au moyen de six contrats conjoints de prestation d'aide médicale à la Chine. Le centre d'aide humanitaire et de secours du roi Salman (KSrelief) a été chargé d'apporter cette aide dans un esprit de coopération humanitaire avec la Chine.
Le processus d'établissement de ces contrats a été entrepris par le centre d'aide humanitaire et de secours du roi Salman (KSrelief). Cette initiative a été coordonnée par l'ambassade de la République populaire de Chine au Royaume d'Arabie saoudite.
Ce projet prévoit l'envoi de 1 159 appareils médicaux, notamment des appareils d'échographie, des respirateurs non invasifs, des défibrillateurs, des moniteurs de surveillance, des pompes à perfusion, des pompes d'injection et des traitements continus de suppléance rénale. Des masques médicaux et des combinaisons d'isolement seront également fournis.
« Cette initiative témoigne de la profondeur des relations historiques entre l'Arabie saoudite et la Chine », affirme Son Excellence le Dr Abdullah Al Rabeeah. « Le Royaume s'emploie à combattre les crises auxquelles font face certains pays et certaines localités et tente constamment de soutenir la stabilité et le développement durable à l'échelle planétaire. »
En saluant cette initiative, l'ambassadeur de la Chine au Royaume, Son Excellence Chen Weiqing, affirme : « Cet envoi profitera grandement aux médecins et à la population de la ville de Wuhan et d'autres régions. Il s'agit d'une excellente illustration des sentiments du peuple et du gouvernement de l'Arabie saoudite envers la Chine et le peuple chinois. »
L'ambassadeur ajoute que la solidarité est le meilleur moyen de relever les défis que représentent les maladies.
Le 10 février 2020, le Gardien des deux Saintes Mosquées, Son Altesse Royale le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, a demandé à KSrelief de tout faire en son pouvoir pour aider les autorités chinoises et d'offrir un soutien d'urgence. Cette initiative illustre de nouveau l'engagement de l'Arabie saoudite à offrir de l'aide humanitaire et médicale d'urgence lorsque leur besoin se fait le plus ressentir.
Pour toute demande de renseignements des médias et renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Centre international de communications et de relations avec les médias
[email protected]; tél./WhatsApp : +966 59 127 1130
https://ksrelief.org
SOURCE King Salman Humanitarian Aid and Relief Centre
Partager cet article