Kolmar Korea entend conquérir le marché mondial des soins de la peau avec des nettoyants et des masques pour le visage « typiquement coréens » English
SÉOUL, Corée du Sud, 27 juin 2025 /CNW/ - Kolmar Korea, l'un des principaux fabricants mondiaux de produits cosmétiques en sous-traitance, renforce sa stratégie internationale dans le domaine des soins de la peau avec des produits de beauté coréens qui mettent en avant des ingrédients naturels « typiquement coréens ». Alors que la tendance mondiale de la « beauté axée sur les ingrédients », qui privilégie les composants naturels et l'efficacité prouvée, continue de se développer, Kolmar séduit les consommateurs du monde entier avec ses nettoyants et masques pour le visage innovants.
Le marché mondial des nettoyants et des masques pour le visage a récemment connu une croissance rapide, alimentée en partie par les plateformes de vidéos courtes telles que TikTok. La « routine beauté coréenne » est notamment devenue un mot-clé majeur dans le domaine de la beauté, incitant les consommateurs à s'intéresser non seulement aux produits solaires, mais aussi aux produits nettoyants et aux masques.
En réponse, Kolmar Korea accélère son expansion mondiale en collaborant avec des marques partenaires pour développer des produits de soins de la peau aux ingrédients naturels coréens. Un exemple remarquable est la mousse nettoyante au pH équilibré à base de haricots mungo, développée en collaboration avec la marque de soins de la peau Beplain. Ce produit réinvente les haricots mungo, utilisés en Corée comme nettoyant naturel depuis plus de 1 000 ans, avec une formule peu irritante et de puissants effets nettoyants. Avec plus de 10 millions d'unités vendues, il a bien été adopté sur des marchés tels que les États-Unis, la France, la Chine et le Vietnam, et a gagné en popularité à l'international grâce à un engouement sur les médias sociaux.
Kolmar poursuit également le développement de masques pour le visage naturels à base de boue. Le Relief Mud Mask, créé en partenariat avec la marque de cosmétiques naturels à base de boue BRMUD, contient plus de 30 % de boue de Boryeong, qui vient de l'une des cinq plus grandes vasières du monde, située en Corée. Il utilise des particules de poudre ultra-fines, 40 fois plus petites que la farine de blé, pour absorber en douceur et efficacement les impuretés. Surnommé « masque de boue de Cardi B » après avoir été plébiscité par la chanteuse américaine sur TikTok, le produit est désormais vendu dans 11 pays, notamment dans les boutiques Costco aux États-Unis.
Ces innovations sont le fruit des capacités de R&D de Kolmar Korea, chef de file du secteur. Plus de 30 % des effectifs de l'entreprise sont des chercheurs, et environ 6 % du chiffre d'affaires annuel est investi dans la R&D. L'avantage concurrentiel de l'entreprise repose sur son expertise acquise grâce à sa collaboration avec environ 4 300 clients internationaux.
Kolmar continue d'être à la pointe de la découverte d'ingrédients cosmétiques coréens uniques. Récemment, elle a validé scientifiquement les effets anti-âge de la Spiraea Salicifolia, a publié ses observations dans une revue internationale de niveau SCI, et a obtenu l'inscription de cet ingrédient dans le dictionnaire international des ingrédients cosmétiques (ICID). L'année dernière, la société a prouvé les bienfaits de l'extrait de Sophora flavescens, une légumineuse, dans la prévention de la chute des cheveux, et a présenté ses recherches lors d'une conférence universitaire internationale, suscitant un vif intérêt. Kolmar commercialise également des parfums issus de plantes indigènes coréennes telles que la rose de Sharon et le lotus afin de promouvoir la valeur sensorielle des plantes traditionnelles coréennes.
Un porte-parole de Kolmar Korea a déclaré : « Alors que l'intérêt mondial pour la beauté coréenne s'étend au-delà des soins solaires pour englober les soins holistiques de la peau, nous renforçons notre compétitivité sur le marché en combinant une technologie de pointe avec les trésors naturels de la Corée. Grâce à des investissements continus dans la R&D et à l'innovation, nous aspirons à devenir le leader mondial des soins de la peau grâce à des ingrédients typiques de la Corée. »
Personne-ressource pour les médias
Kolmar Holdings
Jang-Woo Lee
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SOURCE Kolmar Korea

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