MONTRÉAL, le 4 avril 2017 /CNW Telbec/ - Kiehl's Depuis 1851, fournisseur de produits de soins de la peau et de soins capillaires de haute réputation basé à New York, est fier de s'associer, pour la 4e année consécutive, à la Fédération canadienne de la faune pour la Journée de la Terre. Cet organisme a pour vocation d'assurer l'appréciation de la nature et la pérennité des espèces et des habitats sauvages, par le biais de programmes d'éducation, de conscientisation et de recherche.
À compter du 3 avril au 3 mai 2017, Kiehl's versera 100% du montant net des profits provenant de la vente de l'édition limitée de la Crème contour des yeux à l'avocat à la Fédération canadienne de la faune. Le produit sera disponible dans tous les magasins Kiehl's au Canada, ainsi que sur le site kiehls.ca. Kiehl's a le plaisir de s'associer le temps de cette campagne à Charlotte Cardin et l'édition limitée sera pourvue d'une illustration originale créée par l'artiste montréalaise Pony.
Fidèle à sa longue tradition en matière de soutien aux questions environnementales, Kiehl's Canada utilisera les recettes provenant de la vente de l'édition limitée de la Crème contour des yeux à l'avocat pour adopter symboliquement 535 loutres de mer dans le cadre du programme Adoptez un animal de la FCF. La Fédération canadienne de la faune utilisera les fonds d'adoption de Kiehl's pour soutenir l'Alliance canadienne des réseaux d'urgences pour les mammifères marins, lequel est dirigé par la FCF.
La loutre de mer est actuellement menacée par la pollution de l'eau, les déversements d'hydrocarbures et la pénurie de proies. Les populations de loutres de mer sont bénéfiques aux zones de récifs proches des rivages.
Grâce aux initiatives #KiehlsGives, la marque a recueilli, jusqu'à maintenant, plus de 2 millions de dollars pour faire face aux enjeux environnementaux mondiaux. « En restant fidèle à notre mission de longue date qui consiste à redonner aux communautés afin de soutenir les initiatives environnementales, nous sommes fiers de continuer à soutenir la Fédération canadienne de la faune, pour une quatrième année consécutive » a déclaré le directeur général de Kiehl's Canada, Alexandre Ratté. « La vision artistique de Pony combiné au rayonnement de Charlotte Cardin nous aideront à contribuer à la préservation des milieux naturels menacée au Canada. Nous sommes très heureux de cette collaboration.»
« La préservation de notre environnement est la responsabilité de tous. Aujourd'hui, je prête ma voix à Kiehl's et à la Canadian Wildlife Federation, pour venir en aide aux animaux en voie d'extinction et faire un geste de plus dans l'espoir de vivre dans un monde plus en santé.» souligne Charlotte Cardin. La collaboration de Charlotte sur ce projet s'est fait naturellement. L'artiste remplie d'authenticité et charismatique cumule plus de 11 million d'écoutes en ligne, a collaboré avec Pony afin de créer l'image derrière le produit et la campagne. Numéro 1 sur iTunes Canada avec son EP Big Boy sorti en 2016, Kiehl's se réjouit de collaborer avec Charlotte afin de faire rayonner cette campagne et surtout de sensibiliser le plus de personnes possibles pour la cause.
L'étiquette unique arborée sur l'édition limitée de la crème contour des yeux à l'avocat est dotée d'une illustration originale par l'artiste Pony. Maintenant un pilier de la scène artistique montréalaise, l'artiste Gabrielle Laila Tittley -- connue sous le nom de PONY -- s'est bâti une communauté de fidèles admirateurs en créant des œuvres qui nous plongent dans un univers vif et enjoué perché à l'intersection de la beauté, de l'humour, de l'imagination et de l'ironie. Ses designs et illustrations sont un amalgame d'interprétations loufoques de la culture pop et de l'absurde.
Enfin, cette année, Kiehl's invite ses clients à venir rencontrer Charlotte Cardin lors d'un 5 à 7 à la boutique du carrefour Laval le 12 avril prochain. Des surprises attendent les clients sur place en plus de courir la chance de gagner des billets afin d'assister à un concert privé de Charlotte à Montréal.
SOURCE Kiehl's Depuis 1851
Contact : Janie Lalonde, [email protected]
Partager cet article