Kepner-Tregoe présente sa nouvelle approche visant à offrir aux entreprises un avantage concurrentiel : l'organisation bien pensante
- La société met à contribution ses 54 années d'expertise pour rafraîchir la vision organisationnelle et lancer son nouveau site Web mondial
PRINCETON, NJ, le 15 nov. 2012 /CNW/ - Votre organisation peut-elle penser par elle-même? C'est ce que Kepner-Tregoe tente de déterminer afin d'aider les entreprises à s'améliorer.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121114/MM13944LOGO )
Établie à Princeton dans le New Jersey, Kepner-Tregoe est une société mondiale de développement de capacité et de conseil en gestion qui se spécialise dans les solutions rationnelles claires permettant aux organisations de fonctionner plus efficacement, d'accroître leur productivité et d'améliorer leurs résultats nets. Aujourd'hui, Kepner-Tregoe a dévoilé une nouvelle approche et une vision originale pour créer un avantage concurrentiel plus durable - Bâtir une organisation bien pensante grâce à la pensée claire (KT Clear Thinking) - et a annoncé le lancement de son nouveau site Web au www.kepner-tregoe.com.
L'approche exclusive KT Clear Thinking permet aux entreprises de résoudre leurs problèmes de manière plus efficace en montrant aux employés de tous les niveaux de l'organisation à suivre les mêmes processus de réflexion et de résolution de problèmes.
En termes simples, KT Clear Thinking donne aux entreprises les outils nécessaires pour identifier et résoudre les problèmes cruciaux qui nuisent dans une large mesure à leur rendement. KT Clear Thinking permet aux organisations de prendre des situations complexes pour ensuite les décortiquer en tâches gérables qui peuvent être évaluées et améliorées. Les organisations bien pensantes sont plus avisées et mieux disposées à supporter la pression lorsque des approches cognitives systématiques et essentielles sont adoptées au sein de l'organisation afin de faire face aux changements incessants.
Or, dans un récent sondage mené auprès d'environ 100 entreprises à travers le monde, une majorité des répondants ont indiqué que leur organisation avait encore beaucoup de travail à faire lorsqu'il est question de régulariser et de définir l'adhésion aux stratégies de résolution de problèmes. Plus de 57 pour cent des répondants ont en effet avoué qu'ils utilisaient « peu fréquemment » ou « jamais » un processus formel pour s'attaquer aux problèmes importants de l'entreprise, alors que 52 pour cent des personnes interrogées ont affirmé que l'adhésion concernant la résolution de ces problèmes à l'intérieur de l'organisation n'était « pas clairement définie ou acceptée. »
« De nos jours, on s'attend à ce que les dirigeants prennent en main les problèmes les plus complexes de l'entreprise de la façon la plus efficace possible. En mettant en œuvre les solutions de KT au sein de leur organisation, les entreprises et leurs employés peuvent travailler ensemble pour résoudre les problèmes les plus critiques qui créent le plus de valeur pour la compagnie », explique Ray Baxter, chef de la direction de Kepner-Tregoe. « Le repositionnement de notre approche vis-à-vis de KT Clear Thinking et de notre nouveau site Web nous rapproche des clients et démontre clairement la valeur de Kepner-Tregoe pour les organisations qui désirent améliorer leurs résultats. »
M. Baxter ajoute : « Pour changer fondamentalement la façon de penser d'une organisation, il faut avoir une vision stratégique et un engagement ferme de la part des cadres supérieurs. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'une entreprise sera en mesure de faire une différence significative dans la façon dont son organisation performe. »
Andy Fuge, responsable des opérations chez Griffin Foods, souligne pour sa part : « KT nous a donné les compétences et le savoir-faire pratique nécessaires pour poursuivre les améliorations et effectuer des changements progressifs par nous-mêmes. Nous misons maintenant sur une équipe très performante. »
Allant de pair avec l'approche KT Clear Thinking, le nouveau site Web de Kepner-Tregoe complète et met en valeur le nouveau positionnement de la société tout en permettant aux clients actuels et potentiels de KT d'identifier leurs besoins d'entreprise dans des fonctions organisationnelles spécifiques telles que les opérations, le soutien à la clientèle, l'informatique, le bureau de projet, les ressources humaines et autres. Le site offre également la possibilité de trouver et de comprendre rapidement et facilement chacune des solutions KT, ainsi que la valeur qu'elles procurent.
Les processus de Kepner-Tregoe reposent sur le travail de MM. Charles Kepner et Benjamin Tregoe, deux chercheurs ayant mené une étude sur les prises de décision au Strategic Air Command. Ils ont ainsi découvert que lorsque les officiers de l'US Air Force prenaient les bonnes décisions, ce n'était pas tant grâce à leur grade ou à leur parcours professionnel qu'au processus logique utilisé pour rassembler, organiser et analyser les informations avant de passer à l'action. C'est alors qu'ils ont créé la société Kepner-Tregoe, selon l'idée que l'on peut apprendre aux organisations à raisonner de façon critique.
« Notre nouvelle vision et notre site Web revampé démontrent l'engagement de Kepner-Tregoe à maintenir son leadership dans les disciplines liées à l'amélioration organisationnelle et à la pensée critique », souligne M. Baxter. « Nous continuerons de nous dévouer à offrir uniquement les meilleures solutions à nos clients afin qu'ils puissent résoudre leurs problèmes les plus urgents, et nous comptons collaborer pendant de nombreuses autres décennies avec les plus brillantes entreprises dans le monde entier. »
À propos de Kepner-Tregoe, Inc.
Kepner-Tregoe (KT) offre des solutions de développement de capacité et de conseil en gestion aux quatre coins de la planète afin d'aider à bâtir des organisations bien pensantes qui s'emploient à résoudre les problèmes les plus urgents avec clarté et confiance. Fondée en 1958 et établie à Princeton, Kepner-Tregoe s'inspire de recherches avant-gardistes sur la façon dont les gens pensent, résolvent des problèmes et prennent des décisions pour aider les organisations à atteindre l'excellence opérationnelle en améliorant la qualité, en augmentant l'efficacité et en réduisant les coûts. La pensée claire de KT est utilisée à tous les niveaux par les organisations clientes pour : mettre en œuvre leurs stratégies; améliorer progressivement leur gestion; accroître la satisfaction de leur clientèle dans les organismes auxiliaires; et favoriser une meilleure résolution de problèmes dans l'ensemble de l'organisation. KT propose une pensée claire pour un monde complexe.
Pour en savoir plus, visitez le site Web de la société au www.kepner-tregoe.com ou ses plateformes de médias sociaux sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.
SOURCE : Kepner-Tregoe, Inc.
Contact :
Brad Russell ou Sara Aschenbrenner
Pierpont Communications pour Kepner-Tregoe
+1-713-627-2223
[email protected], [email protected]
Partager cet article