Kelso & Company annonce l'expiration de l'Offre prolongée, la prise en livraison des actions ordinaires déposées et l'avis d'acquisition forcée visant les actions ordinaires restantes

/NE PAS DISTRIBUER À DES SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL et VANCOUVER, le 25 juin 2013 /CNW Telbec/ - Il y a lieu de se reporter à l'offre datée du 5 avril 2013 (l'« Offre ») présentée par ET Acquisition Corporation (l'« Initiateur »), nouvelle société par actions appartenant indirectement à des fonds gérés par Kelso & Company (« Kelso »), en sa version modifiée et complétée par l'avis de prolongation daté du 10 mai 2013, en vue d'acquérir la totalité des actions ordinaires émises et en circulation (les « actions ordinaires ») du capital d'EACOM Timber Corporation (« EACOM ») au prix de 0,38 $ chacune. L'Offre a été prolongée de nouveau le 14 juin 2013 (l'« Offre prolongée ») en vue de l'acquisition des actions ordinaires n'ayant pas été déposées en réponse à l'Offre à cette date. Comme il a été annoncé antérieurement, l'heure d'expiration de l'Offre a été prorogée à 00 h 01 (heure de Toronto) le 25 juin 2013.

Kelso et EACOM ont le plaisir d'annoncer conjointement que l'Initiateur prendra en livraison et acceptera à des fins de paiement un nombre supplémentaire de 23 427 257 actions ordinaires déposées en bonne et due forme en réponse à l'Offre prolongée, ce qui, collectivement avec les 643 482 709 actions ordinaires déjà déposées et prises en livraison par l'Initiateur, représente environ 98,24 % des actions ordinaires émises et en circulation.

Une fois que l'Initiateur aura pris en livraison et accepté à des fins de paiement les 23 427 257 actions ordinaires déposées en bonne et due forme en réponse à l'Offre prolongée et en tenant compte des 643 482 709 actions ordinaires déjà déposées en réponse à l'Offre et prises en livraison par l'Initiateur, Kelso et les membres de son groupe seront propriétaires de 666 909 966 actions ordinaires, soit environ 98,24 % des actions ordinaires émises et en circulation du capital d'EACOM, et exerceront une emprise sur un tel nombre de ces actions.

Dans la convention de soutien datée du 22 mars 2013 qu'il a conclue avec la Société (la « convention de soutien ») relativement à l'Offre, l'Initiateur avait indiqué que s'il prenait en livraison plus de 90 % des actions ordinaires, il pourrait choisir de procéder à l'acquisition du reste des actions ordinaires n'ayant pas été déposées en réponse à l'Offre (les « actions restantes ») en suivant les procédures d'acquisition forcée prévues par la Business Corporations Act (Colombie-Britannique) (la « Loi »), le cas échéant. Par conséquent, l'Initiateur annonce qu'il procédera à l'acquisition forcée prévue par la Loi en vue d'acquérir les actions restantes au prix de 0,38 $ chacune, soit la même contrepartie que celle qui est prévue par l'Offre.

L'Initiateur enverra un avis d'acquisition forcée aux actionnaires d'EACOM qui n'ont pas déposé leurs actions ordinaires en réponse à l'Offre.

Le présent communiqué de presse ne comporte que des renseignements sommaires au sujet de l'Offre. Des renseignements complets au sujet de l'Offre sont donnés dans l'offre d'achat et la note d'information connexe (et les autres documents relatifs à l'Offre, y compris les avis de prolongation), que l'on peut consulter au www.sedar.com.

Au sujet d'EACOM

EACOM Timber Corporation est une société inscrite à la cote de la TSXV. Ses activités commerciales comprennent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d'œuvre, de copeaux de bois et de produits à valeur ajoutée faits à partir du bois, ainsi que la gestion de ressources forestières. EACOM est propriétaire de huit scieries, qui sont toutes situées dans l'Est du Canada, ainsi que des tenures forestières y afférentes. Ces scieries sont situées à Timmins, à Nairn Centre, à Gogama, à Elk Lake et à Ear Falls, en Ontario, et à Val-d'Or, à Sainte-Marie et à Matagami, au Québec. Les scieries d'Ear Falls, en Ontario, et de Sainte-Marie, au Québec, sont actuellement inactives. La scierie de Timmins, qui a été fortement endommagée par un incendie en janvier 2012, est en cours de reconstruction. EACOM est également propriétaire d'une installation de seconde transformation de bois à Val-d'Or, au Québec, et d'une participation de 50 % dans une usine de fabrication de poutrelles en « I » à Sault-Ste-Marie, en Ontario.

Au sujet de Kelso

Kelso & Company est une des entreprises spécialisées en placements privés les plus anciennes et les mieux établies. Depuis 1980, Kelso a investi dans plus de 115 sociétés d'une vaste gamme de secteurs, dont la capitalisation boursière initiale globale à la clôture s'établissait à plus de 40 G$. Elle investit actuellement dans sa huitième société de placement, Kelso Investment Associates VIII, L.P., des capitaux consentis de 5,1 G$. Veuillez visiter www.kelso.com à ce sujet pour obtenir de plus amples renseignements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. Toutes les nominations d'administrateurs et de dirigeants sont assujetties à son approbation.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés faits dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas fondés sur des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs ». Dans le présent communiqué de presse, ces énoncés prospectifs ont trait notamment au pouvoir de Kelso de réaliser l'offre publique d'achat, aux avantages que l'on prévoit en tirer, aux avantages que les actionnaires d'EACOM pourraient en tirer, au moment où celle-ci sera réalisée et au moment où l'on prévoit obtenir les approbations des organismes de réglementation s'y rapportant. Bien que la direction ait fondé les énoncés prospectifs qui figurent dans les présentes sur ses attentes actuelles, les renseignements sur lesquels s'appuient ces attentes pourraient changer. Ces énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d'hypothèses concernant des événements futurs et sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et qui pourraient faire en sorte que les résultats effectivement obtenus diffèrent considérablement de ceux qui y sont exprimés. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent ceux qui sont énoncés à la rubrique « RISQUES ET INCERTITUDES » du dernier rapport de gestion d'EACOM et à la rubrique « FACTEURS DE RISQUE » de l'avenant au dossier d'inscription d'EACOM daté du 8 janvier 2010.

On peut obtenir d'autres renseignements au sujet d'EACOM au www.eacom.ca et, sur SEDAR, au www.sedar.com.

SOURCE : EACOM

Renseignements :

Relations avec les épargnants :
Marc Girard
Vice-président directeur et chef des finances
514 848-5133

Relations avec les médias :
Frédéric Bérard
H+K Stratégies
514 395-0375, poste 259

Profil de l'entreprise

EACOM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.