Kangaroo Media Inc. présente ses résultats financiers du troisième trimestre
de 2009

MONTRÉAL, le 27 nov. /CNW Telbec/ - Kangaroo Media Inc. (TSX : KTV.V) annonce aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre de 2009.

    
    FAITS SAILLANTS DU 3e TRIMESTRE :

    - Le total des revenus s'est élevé à 2,1 millions $, comparativement à
      2,2 millions $ au troisième trimestre de l'an dernier.
    - Le bénéfice brut a augmenté pour s'établir à 1,5 million $, par rapport
      à une perte de (17 000 $) à l'issue du troisième trimestre de 2008.
    - Les frais d'exploitation trimestriels se sont chiffrés à 1,3 million $
      en baisse de 55%, par rapport au montant de 2,9 millions $ au trimestre
      correspondant de l'an dernier.
    - Le bénéfice net a totalisé 264 000 $, comparé à une perte de
      (3,4 millions $) au T3 2008; il s'agit d'un bénéfice de 0,01 $ par
      action, par rapport à une perte par action de (0,10 $) au troisième
      trimestre  de 2008.
    - À la fin du troisième trimestre, la Société avait 4,5 millions $ en
      liquidités et investissements à court terme.
    

À l'issue du trimestre terminé le 30 septembre 2009, les revenus d'exploitation de la Société s'établissaient à 2 146 000 $, légèrement en baisse par rapport aux revenus de 2 249 000 $ inscrits à la fin du T3 2008. Cette baisse de l'ordre de 4,6% est attribuable principalement au secteur de la F1, due à la réduction des revenus de commandite non liquides et des revenus provenant de la location d'appareils selon les modalités de l'entente de marketing qu'à conclue Kangaroo avec un tiers.

Le bénéfice brut de la Société a progressé, passant d'un montant négatif de (17 000$) au 3e trimestre de 2008 à 1 527 000 $ au 3e trimestre de l'année fiscale courante. Cette amélioration résulte principalement d'une plus grande marge positive dans le secteur NASCAR et du golf, des réductions de coûts réalisées en F1 et de la réduction des coûts de production et de fabrication.

La performance du troisième trimestre de l'exercice financier de 2009 a produit un bénéfice net de 264 000$. À l'issue du trimestre correspondant de 2008, la Société avait inscrit une perte de (3 374 000 $).

"Au plan financier et de l'exploitation, nous sommes satisfaits de notre performance au troisième trimestre de l'exercice 2009. En raison de mesures prises à la fin de 2008 et au début de 2009 pour réduire nos coûts et redéfinir notre plan et notre stratégie d'affaires, notre organisation est devenue plus efficiente et plus concentrée sur ces objectifs : nos dépenses d'exploitation sont en baisse et notre marge bénéficiaire meilleure. Cela dit, alors que nous poursuivons nos efforts de ventes et de développement des affaires, nous faisons face à des défis de croissance de revenus dans nos secteurs de F1 et de golf, surtout en raison l'environnement économique plus difficile", a expliqué Robert Mimeault, président et chef de la direction de Kangaroo.

Le 6 novembre 2009, Game Day Entertainment, LLC et Kangaroo ont annoncé la conclusion d'une convention d'arrangement finale en vue de l'acquisition de la société Kangaroo par la société Game Day. Une assemblée extraordinaire des actionnaires de Kangaroo aura lieu le 21 décembre 2009 à Montréal pour, entre autres choses, approuver cette convention. Des renseignements supplémentaires relatifs aux conditions de l'arrangement et à la tenue de l'assemblée extraordinaire sont disponibles dans la circulaire d'information de la direction, laquelle a été expédiée par Kangaroo à tous ses détenteurs de titre en prévision de cette assemblée et a été déposée sur SEDAR.

À propos de Kangaroo Media Inc.

Kangaroo Media Inc. est un leader dans l'amélioration de l'expérience spectateur à des événements sportifs. La société conçoit et commercialise des systèmes de divertissement audiovisuels portables multifonctionnels et sans fil permettant aux utilisateurs d'améliorer leur expérience de spectateur lors d'événements sportifs. La technologie de Kangaroo Media transmet en temps réel du contenu vidéo et audio ainsi que des données à l'appareil portable Kangaroo TV de chaque amateur. Elle permet aux amateurs de créer sur place leur propre événement sportif en direct. Kangaroo Media Inc., dont le siège social est situé près de Montréal, au Canada, Kangaroo Média, dont le siège social est situé près de Montréal, au Canada, est inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole KTV.V. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.kangaroo.tv.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comporte des renseignements à caractère prospectif. Ces énoncés concernent des événements futurs ou le rendement futur de l'entreprise et rendent compte des attentes actuelles et des hypothèses de la direction. Ils font état des opinions actuelles de la direction et sont fondés sur l'information actuellement accessible à la direction de Kangaroo Media. Certains facteurs pourraient faire en sorte que les événements, le rendement ou les résultats réels diffèrent de façon significative des événements, du rendement et des résultats décrits dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et Kangaroo Media n'est nullement tenue de les mettre à jour ou de les actualiser pour tenir compte de nouveaux événements ou d'une conjoncture nouvelle sauf prescription contraire du règlement sur les valeurs mobilières.

    
    Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de
    réglementation (cette condition étant définie dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'accepteront aucune responsabilité quant à la
    justesse ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
    

%SEDAR: 00019975EF c5979

SOURCE KANGAROO MEDIA INC.

Renseignements : Renseignements: Rick Clements, Chef de la direction financière, Kangaroo Media, (450) 595-2004, rclements@kangaroo.tv

Profil de l'entreprise

KANGAROO MEDIA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.