Kaneka Nutrients annonce la neuvième réunion scientifique de l'Association internationale de la coenzyme Q10 English
Du 21 au 24 juin 2018 à l'Université de Columbia, NYC
PASADENA, Texas, le 13 novembre 2017 /CNW/ - L'Association internationale de la coenzyme Q10 (ICQA; http://icqaproject.org/) est une organisation à but non lucratif qui favorise la recherche biomédicale fondamentale et appliquée sur la coenzyme Q10 (CoQ10), et ce, en accord avec sa mission, celle de faire progresser le savoir sur la biochimie de base et la génétique moléculaire, ainsi que sur les effets préventifs et thérapeutiques de la CoQ10. Kaneka Nutrients (www.kanekanutrients.com), membre fondateur de l'ICQA, est fier de s'associer à l'association pour organiser la neuvième réunion scientifique qui se tiendra à l'Université de Columbia, à New York, du 21 au 24 juin 2018.
« Nous n'avons pas tenu notre réunion scientifique aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans. Les réunions scientifiques précédentes ont eu lieu au Japon et en Europe. De ce fait, nous sommes ravis de la tenir à nouveau aux États-Unis », a déclaré Plácido Navas (Ph.D.), président de l'Association internationale de la coenzyme Q10.
Tous les deux ou trois ans, près de 350 chercheurs et autres professionnels viennent participer à la réunion scientifique internationale de l'ICQA pour s'informer des dernières avancées de la CoQ10 conventionnelle et de l'ubiquinol, la forme réduite de la CoQ10, rencontrer des collègues du monde entier et nouer de nouvelles collaborations.
Les objectifs critiques de l'IQCA consistent à promouvoir les efforts de recherche concertée à l'échelle internationale, efforts qui visent à élargir les connaissances scientifiques et à optimiser l'utilisation de la CoQ10 en vue des interventions préventives et thérapeutiques dans le domaine de la santé humaine. Pour atteindre ces objectifs importants, l'ICQA organise une réunion scientifique internationale exposant les recherches de pointe sur la CoQ10 et l'ubiquinol et centrée sur des sujets cliniques majeurs, notamment les maladies mitochondriales et dégénératives, le vieillissement, les troubles cardiovasculaires et les suppléments nutritionnels, c'est-à-dire les besoins et les mécanismes qui peuvent apporter aux personnes souffrant de ces maladies des effets bénéfiques.
« Comme ce fut le cas à la réunion scientifique de Bologne en 2015, poursuit Navas, des sessions intéressantes seront consacrées aux domaines de recherche sur la CoQ10 et l'ubiquinol qui ont marqué de grand progrès au cours des dernières années, en particulier les maladies mitochondriales (principalement le syndrome de carence en CoQ10), les maladies cardiovasculaires, le diabète et le vieillissement. Il existe des preuves de l'effet positif de la supplémentation en CoQ10 sur ces maladies. Fait notable, l'Agence européenne des médicaments a récemment inscrit l'ubiquinol comme médicament orphelin pour le syndrome de carence en CoQ10. »
Encerclez ces dates dans votre agenda : cette réunion scientifique importante fera état des progrès de la CoQ10 conventionnelle et de la forme de CoQ10 connue sous le nom de l'ubiquinol. Pour en savoir davantage ou vous inscrire à la conférence, rendez-vous sur le site icqaproject.org.
Contact :
Ron Martin
Kaneka Nutrients
+1-281-291-3185
SOURCE Kaneka Nutrients

Partager cet article