Kaneka accepte d'acquérir un fournisseur de résine formulée sophistiquée des États-Unis, faisant une entrée à grande échelle dans le secteur de l'aérospatial

PASADENA, Texas, 21 juin 2017 /CNW/ - La filiale en propriété exclusive de Kaneka Corporation (Osaka, Japon; président : Mamoru Kadokura), Kaneka Americas Holding, Inc. (« KAH ») (Texas, États-Unis; président : Kazuhiko Fujii), et Applied Poleramic Inc. (« API ») (Californie, États-Unis; président : Brian S. Hayes), un fournisseur de résine formulée sophistiquée dans le secteur de l'aérospatial, ont accepté que KAH fasse l'acquisition de la totalité des actions d'API et ont conclu une convention d'achat d'actions le 19 juin 2017. KAH fera l'acquisition de l'ensemble des actions* d'API pour environ 15 millions $ US, alors qu'API deviendra une filiale consolidée de KAH.

(*) L'acquisition doit être avalisée par le Committee of Foreign Investment des États-Unis et satisfaire aux autres conditions habituelles.

Dans le domaine de l'aérospatial, les composites haute performance connaissent une croissance rapide pour la fabrication d'applications exigeantes, comme les moteurs, les zones thermiques des avions, les fusées et les véhicules de lancement. En raison des propriétés supérieures sur les métaux et les alliages métalliques, soit le ratio poids-robustesse, la résistance thermique et la durabilité des produits, Kaneka entrevoit un plus grand potentiel de croissance pour ce sous-segment que pour le marché général des composites structuraux. Une croissance au sein de ce sous-segment de plus de 10 % par année dans les 10 prochaines années ou un dépassement de notre valeur de marché de 2 milliards $ US sont anticipés.

Établie en 1992, API dispose d'une technologie de résine formulée sophistiquée qui entre dans la fabrication de composites haute performance. API est un fournisseur stratégique de composites haute performance auprès de fabricants d'équipement d'origine et leurs sous-traitants. Kaneka fournit aussi à cette même clientèle d'importance des matériaux haute performance, dont des pellicules polyimides (Apical®) et des modificateurs de résine (Kane Ace® MX). Kaneka voit l'acquisition d'API comme un moyen d'accélérer la croissance synergique par l'intégration des technologies fondamentales sophistiquées des deux sociétés.

Après l'acquisition d'API, Kaneka compte poursuivre les fusions, les acquisitions et la mise en place de partenariats pour rehausser davantage sa croissance, ses ventes et sa position sur le marché des composites haute performance pour le secteur de l'aérospatial. D'ici 2025, Kaneka vise à enregistrer des ventes de l'ordre de 200 millions $ US. Cette croissance sera rendue possible en utilisant et en unifiant pleinement les ressources mondiales de Kaneka en matière de recherche d'entreprises et de recherche et de développement de produits dans ses établissements et centres de recherche du Japon et de l'Amérique du Nord.

À propos d'Applied Poleramic Inc.
Siège social : Benicia, Californie
Activités commerciales : Fabrication et vente de résines formulées pour le moulage par infusion et le préimprégné utilisés dans les aéronefs, etc.
Représentant : Brian S. Hayes, président et chef de la direction
Année de constitution : 1992
Capital : 619 000 $ US

Contact
Sue Zelasko
+ 1 (510) 996-3537
Sue.Zelasko@kaneka.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/524922/Kaneka_Americas_Holding_Inc___Logo.jpg

SOURCE Kaneka Corporation


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.