Juillet 2017 : le mois de tous les records pour BIXI MONTRÉAL avec plus de 900 000 déplacements

MONTRÉAL, le 1er août 2017 /CNW Telbec/ - Alors que les festivités du 375e anniversaire de Montréal battent leur plein et qu'un grand nombre d'événements d'envergure se déroulent cet été dans la métropole, BIXI MONTRÉAL est plus populaire que jamais auprès des citoyens et des visiteurs, et ce, malgré la pluie et la météo incertaine. Un grand total de 901 159 déplacements ont en effet été effectués en juillet 2017, du jamais vu depuis la création du service de vélo-partage! Le précédent record enregistré se situait sous la barre des 800 000 déplacements.

« Nul doute que BIXI est devenu un incontournable dans l'offre de transport urbain et collectif montréalais, en permettant à tous de se déplacer rapidement et plaisamment. Juillet 2017 a été un mois spectaculaire à tous les niveaux. Par rapport à pareille date l'an dernier, nous avons connu une hausse de  23 % des déplacements, de 20 % des achats de courte durée et de 17 % des achats membres. Nous sommes extrêmement fiers d'avoir su répondre à cette forte demande et d'avoir contribué à faciliter les déplacements des gens », souligne Marie Elaine Farley, présidente du conseil d'administration de BIXI MONTRÉAL.

Depuis les dernières années, BIXI MONTRÉAL poursuit l'objectif de rendre le service le plus accessible possible à la population et de faciliter la vie de ses clients. Montréal est d'ailleurs devenue la première ville en Amérique du Nord à avoir instauré un mode d'accès liant le transport en commun et le vélo-partage avec le projet BIXI OPUS, lancé par BIXI et la Société de transport de Montréal le 6 juillet dernier. Un lecteur sans contact pour les cartes de crédit est également disponible depuis la même date pour les visiteurs.

De nombreuses initiatives visent aussi à faire découvrir le vélo-partage à un maximum de personnes, telles les Dimanches BIXI gratuits offerts par Manuvie et de récents partenariats avec Car2Go et l'application mobile TRANSIT. Le nouvel abonnement 90 jours est également très apprécié par la clientèle.

La clientèle profite également d'un réseau optimisé et élargi depuis avril dernier grâce à l'ajout de plus de 1 000 vélos 7 vitesses, 80 stations et 2 214 points d'ancrage. Le réseau BIXI comprend maintenant un grand total de 6 250 vélos et 540 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu'à Longueuil et Westmount, ce qui en fait le troisième plus grand réseau de vélo-partage en Amérique du Nord.

« En cette année de 375e anniversaire, la métropole est en effervescence et bat des records de fréquentation. Partie intégrante de l'ADN de Montréal, le vélo BIXI constitue une alternative fiable et efficace pour se déplacer en ville, notamment lors des grands événements. En diversifiant son offre de service, BIXI Montréal a visé juste; le succès des dimanches gratuits en témoigne. Nous pouvons être fiers collectivement de cet engouement pour des déplacements actifs et plus verts », a déclaré le maire de Montréal.

LE 30 JUILLET 2017, LA JOURNÉE LA PLUS ACHALANDÉE DE TOUTE L'HISTOIRE DE BIXI 

Outre un mois de juillet record, deux journées exceptionnelles ont marqué l'histoire de BIXI MONTRÉAL la fin de semaine dernière, alors que le service était offert gratuitement à la population.

Le troisième Dimanche BIXI gratuit de la saison offert par Manuvie le 30 juillet a d'abord été la journée la plus achalandée de tous les temps, avec 41 684 déplacements effectués en 24 heures. Il s'agissait de la première fois qu'on dénombrait plus de 40 000 déplacements quotidiens depuis la création du service en 2009. Pour l'occasion, plusieurs activités de yoga étaient offertes dans trois parcs de Montréal par LOLE et Manuvie, partenaire présentateur de BIXI MONTRÉAL.

Un deuxième record a aussi été établi pour une fin de semaine, alors que 80 191 déplacements ont été enregistrés samedi et dimanche, soit 19 % de plus que le précédent record.

« 900 000 déplacements en un mois est un nombre impressionnant et démontre à quel point ce mode de transport actif et responsable est apprécié des Montréalais. Ce nouveau record est la preuve que BIXI est devenu une partie intégrante du système de transport à Montréal », conclut Richard Payette, Président de Manuvie Québec. « Voilà l'une des nombreuses raisons pour lesquelles Manuvie demeure un fier partenaire du programme BIXI à Montréal. »

Les prochains Dimanches BIXI gratuits offerts par Manuvie auront lieu les 27 août, 24 septembre et 29 octobre.

À PROPOS DE BIXI MONTRÉAL
BIXI MONTRÉAL est un organisme à but non lucratif créé par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélo-partage à Montréal. En 2017, le réseau comprendra 6 250 vélos et 540 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu'à Longueuil et Westmount.

À PROPOS DE MANUVIE, PARTENAIRE PRÉSENTATEUR DE BIXI MONTRÉAL
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 31 mars 2017, son actif géré et administré se chiffrait à mille milliards de dollars canadiens (754 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26,3 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

À PROPOS DE LA PRESSE, PARTENAIRE MÉDIA DE BIXI MONTRÉAL
La Presse est un média d'information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, Web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l'actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu'elle consacre aux débats. La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l'expérience d'information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

 

SOURCE Bixi Montréal

Renseignements : BIXI-Montréal, Bérengère Thériault, porte-parole, C : 514 999-6493

LIENS CONNEXES
https://montreal.bixi.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.