Josée Bouchard ajoute sa voix pour la prévention du suicide

QUÉBEC, le 19 nov. /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) donne son appui au projet Ajouter ma voix de l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS). C'est dans ce contexte que la présidente de la FCSQ, Mme Josée Bouchard, a signé aujourd'hui, à l'instar de plusieurs acteurs de la société québécoise, la déclaration de l'AQPS pour la prévention du suicide. Par ce geste, Mme Bouchard témoigne de la préoccupation de la Fédération, et de toutes les commissions scolaires membres, face à la problématique du suicide et de son désir de s'engager davantage dans sa prévention.

"Le message de la déclaration est clair : T'es important pour nous. Le suicide n'est pas une option ! et j'espère qu'il sera largement adopté par nos élèves et le personnel des commissions scolaires", a déclaré Josée Bouchard. La présidente de la FCSQ est touchée par le fait que le suicide soit la première cause de décès chez les jeunes de 15 à 19 ans et souhaite que cette triste statistique suscite davantage de mobilisation. Elle rappelle que le personnel des écoles peut jouer un rôle de première ligne en matière de prévention puisqu'il est en contact direct et privilégié avec les jeunes, qui peuvent parfois vivre des situations difficiles.

Le suicide est un problème de société et c'est pourquoi la FCSQ salue l'initiative de l'Association québécoise de prévention du suicide de rassembler les efforts de tous ceux qui souhaitent en faire davantage en matière de sensibilisation et d'éducation.

Il est possible de lire et de signer la déclaration Ajouter ma voix sur le site www.aqps.info. Toute personne vivant une situation de crise ou l'entourage d'une personne en détresse peut contacter sans frais 1-866-APPELLE.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716