Joint Commission International publie la cinquième édition de ses normes hospitalières
OAK BROOK, IL, le 2 sept. 2013 /CNW/ - Joint Commission International (JCI) annonce le lancement de la cinquième édition de ses normes d'agrément internationales pour les hôpitaux. Rédigées pour un public mondial, ces normes sont mises à jour tous les trois ans et portent sur la sécurité des patients et la qualité des soins qui leur sont prodigués dans les hôpitaux et les centres médicaux universitaires. Plus de 575 établissements de santé dans 56 pays sont agréés par JCI.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130429/DC02732LOGO)
La cinquième édition présente des normes nouvelles et actualisées ainsi que des éléments mesurables qui entreront en vigueur le 1er avril 2014. Les mises à jour sont nées à la suite d'un processus rigoureux auquel ont participé des experts et consultants de JCI de même que des groupes de discussion tenus dans 16 pays. Des entrevues ont également été menées auprès de chefs de la direction d'hôpitaux, et des comptes rendus en ligne ont été réalisés par des centaines de professionnels de la santé. Un comité consultatif multinational sur les normes, composé de 13 membres (médecins, infirmières, administrateurs, spécialistes des politiques publiques), était chargé de superviser le processus de révision. Il en découle un ouvrage qui est axé davantage sur les questions urgentes comme l'utilisation de la technologie médicale, l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement, le transfert des communications en matière de soins aux patients, la gestion des maladies infectieuses ainsi que la création et le maintien d'une culture de sûreté.
« Le monde des soins de santé a beaucoup changé depuis trois ans, tout comme JCI. La cinquième édition est conçue pour aider les hôpitaux et les centres médicaux universitaires à améliorer sans cesse la qualité de leurs soins et la sécurité des patients, et à se préparer pour l'avenir », explique Paul vanOstenberg, vice-président de l'agrément international, des normes et des mesures chez JCI.
Le livre électronique est déjà disponible en anglais. La version imprimée sera offerte quant à elle en octobre 2013, alors que les livres électroniques traduits (arabe, chinois simplifié, néerlandais, italien, japonais, portugais brésilien, espagnol, turque) le seront au début de 2014.
Les dirigeants d'hôpitaux qui souhaitent obtenir l'agrément JCI pourront se renseigner sur les stratégies de conformité dans le cadre du stage international en agrément et amélioration de la qualité (International Practicum on Accreditation and Quality Improvement) qui aura lieu à Séoul (2 au 6 septembre) et à Dubaï (27 au 31 octobre). Des séminaires sur les mises à jour des agréments, destinés aux organisations agréés par JCI qui veulent se conformer à la cinquième édition, se dérouleront à Séoul les 29 et 30 août; à Singapour les 9 et 10 septembre; à Bangkok les 14 et 15 septembre; à Amsterdam les 10 et 11 octobre; et à Dubaï les 28 et 29 octobre.
Pour en savoir plus, visitez le store.jointcommissioninternational.org/.
Joint Commission International (JCI) a été créée en 1994 en tant que division de Joint Commission Resources, Inc. (JCR), une filiale à but non lucratif et entièrement contrôlée par The Joint Commission. Par l'entremise de ses agréments internationaux, ses services de consultation, ses publications et ses programmes d'éducation, JCI poursuit la mission de la Joint Commission à l'échelle mondiale en aidant à améliorer la qualité des soins administrés aux patients. JCI soutient les établissements de santé internationaux, les agences de santé publique, les ministères de la santé et d'autres organisations dans plus de 90 pays.
SOURCE : Joint Commission International

Elizabeth Eaken Zhani
[email protected]
+1-630-792-5914
Partager cet article