Jean-Pierre Sauriol remet sa démission

MONTRÉAL, le 12 juin 2013 /CNW Telbec/ - Dessau annonce que M. Jean-Pierre Sauriol a démissionné de son poste de président et chef de la direction et qu'il n'est plus actionnaire de l'entreprise.  Dessau compte plus de 425 actionnaires-employés, très majoritairement du Québec.

Le départ de M. Sauriol s'inscrit dans le cadre du processus d'obtention d'une attestation d'intégrité, attribuée par l'Autorité des marchés financiers du Québec (AMF), et permettant aux entreprises de continuer à obtenir des contrats publics de 40 M$ et plus.

« Je prends cette décision dans ce que je considère être les meilleurs intérêts de Dessau et de ses 5 000 employés », déclare M. Sauriol. « Suite aux échanges que nous avons eus avec l'AMF, il m'est apparu très clairement que Dessau n'obtiendrait pas cette attestation si je restais à la tête de l'entreprise. Je quitte donc l'entreprise afin de lui donner toutes les chances d'obtenir cette attestation, qui est cruciale pour le maintien de ses activités et la poursuite de son développement. »

Le conseil d'administration a accepté cette démission et nommé Marc Verreault à titre de président et chef de la direction par intérim. M. Verreault conserve également son poste de vice-président, Grands projets - construction. De concert avec les autres membres de l'équipe de direction, il veillera au maintien du nouveau cadre de gouvernance dont Dessau s'est doté afin de traverser la crise actuelle et de poursuivre ses activités sur une solide base éthique et organisationnelle, en appui à l'expertise éprouvée de Dessau dans plusieurs domaines du génie-conseil.

À propos de Dessau
Fondée en 1957, Dessau est la sixième firme d'ingénierie-construction au Canada et se situe parmi les 60 plus importantes au monde. Dessau se spécialise dans de nombreux domaines d'activités liés à l'ingénierie et à la construction, ce qui lui permet de planifier, concevoir, construire et gérer l'ensemble des infrastructures de ses clients publics et privés. Comptant 5 000 employés, Dessau est présente au Canada d'un océan à l'autre et possède des bureaux en Algérie, au Chili, en Colombie et au Pérou.

SOURCE : Dessau inc.

Renseignements :

Jessie-Kim Malo
Conseillère, Communication externe Dessau 
Tél. : 514.281.1033, poste 2032 
jessie-kim.malo@dessau.com

Profil de l'entreprise

Dessau inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.