Jean-Claude Gobé salue le remboursement de la hausse de taxes par le ministre Moreau, « Les citoyens floués seront remboursés! »
LAVAL, QC, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le conseiller spécial et chef de l'Opposition officielle à la Ville de Laval, Jean-Claude Gobé a salué le désir du ministre d'aller de l'avant dans le remboursement de la hausse de taxes des propriétaires Lavallois.
« Les citoyens floués seront remboursés! Cette hausse de taxes de 3,2% de la part de l'administration Demers était injustifiée », a déclaré le chef de l'Opposition officielle. « En cette période où les citoyens sont déjà trop taxés, le maire de Laval aurait dû agir de façon raisonnable et ne pas alourdir le fardeau fiscal des Lavallois, entre autres par le resserrement des coûts de l'administration et par la réduction de la bureaucratie ».
Jean-Claude Gobé rappelle également l'existence de l'excédent budgétaire accumulé depuis plusieurs années. « Laval possède un surplus de plus de 100 millions de dollars, le maire a refusé de l'utiliser pour compenser la hausse de taxes, prétextant que cet argent est réservé aux infrastructures, ce qui est faux. Ce ne sont pas les infrastructures qui sont payées avec ces excédents, ce sont les fêtes du 50e anniversaire, pour 4,2 millions de dollars ».
En conclusion, Jean-Claude Gobé a martelé que le maire doit travailler pour les meilleurs intérêts des payeurs de taxes de Laval et cesser ses querelles avec Québec. « Un premier pas serait de faire preuve de collaboration et de bonne foi avec le ministre ».
SOURCE Cabinet de l'Opposition officielle, Ville de Laval

Renseignements: Jean-Claude Gobé, Cabinet de l'Opposition officielle, 438 990-4998
Partager cet article