JCSI annonce les lauréats du Prix des jeunes créateurs
NEW YORK, 17 octobre 2019 /CNW/ - JCS International a annoncé aujourd'hui les lauréats du Prix des jeunes créateurs JCSI 2019 (JCSI Young Creatives Award), trois courts métrages sélectionnés parmi 26 finalistes répondant au thème de cette année « Stand Up for Peace » (Debout pour la paix) : Next To Me (Philippines), It Starts Within (Albanie) et P.E.A.C.E. - A Spoken Word (Royaume-Uni).
Le Prix des jeunes créateurs JCS International a été institué pour encourager les jeunes talents dans le monde entier tout en suscitant un dialogue autour de la paix. L'organisation fondatrice, JCS International, établie à New York et l'œuvre de Ronald S. Lauder, leader dans les milieux d'affaires et philanthropiques, est engagée dans un large éventail d'activités et de services, notamment la défense des droits, la recherche sur les politiques, les communications stratégiques et la création de contenu.
« Pour nous, le Prix des jeunes créateurs JCS International est un moyen particulièrement efficace de promouvoir la paix par le biais de l'art », a déclaré Lauder, lui-même lauréat du Prix de la direction à la 34e édition des Emmys internationaux en 2006. « Les lauréats de cette année incarnent cette vision en étant trois excellents modèles. »
Les lauréats 2019 ont été sélectionnés par un jury international prestigieux composé de Michal Grayevsky, président du jury, président de JCS International et fondateur des Young Creative Awards; Amanda Nguyen, fondatrice et chef de la direction de Rise; Fred Graver, consultant; Anne Bahr Thompson, directrice générale de la philanthropie chez Synergos; Lisa Azuelos, productrice et réalisatrice de films; Devin Woods, directeur de programme chez Big Bad Boo; Alvaro Pereira, journaliste de télévision; et Oliver Mahrdt, producteur de films et de festivals.
Les trois lauréats décolleront pour New York où ils recevront leur prix, le samedi 23 novembre, à l'occasion du Festival international de télévision Emmy World (International Emmy World Television Festival). Ils seront également invités au gala des International Emmy Awards, le lundi 25 novembre.
À propos des lauréats :
Next To Me (À mes côtés)
- Par : Breech Asher Harani
- Pays : Philippines
- Sommaire : Après la bataille de Marawi aux Philippines, en 2017, de nombreux musulmans ont émigré de Marawi à Mindanao. Les enfants déracinés ont été contraints de changer d'école où ils ont fait l'objet d'intimidation et de discrimination, en particulier au sein des communautés non musulmanes.
It Starts Within (Ça commence à l'intérieur)
- Par : Artes Ferruni
- Pays : Albanie
- Sommaire : Face à tous les problèmes auxquels le monde est confronté, il peut parfois sembler écrasant de prendre position en faveur de la paix. Par où peut-on commencer même? Ce film explore une réponse simple mais cruciale à cette question. La paix vient de l'intérieur, et c'est seulement de là que peut naître une paix plus large.
P.E.A.C.E. - A Spoken Word (P.A.I.X. - Un mot qui se parle)
- Par : Funke Alafiatayo
- Pays : Royaume-Uni
- Sommaire : Ce film à paroles (monologues), écrit et interprété par Funke Alafiatayo, invite le public à se demander ce que ce serait si chacun de nous prenait une minute pour défendre la paix.
Personne-ressource : [email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1012149/JCS_International___Ronald_S_Lauder.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1012150/JCS_International2.jpg
SOURCE JCS International
Partager cet article