JCI accrédite un 500e établissement de santé
OAK BROOK, IL, le 30 avril 2013 /CNW/ - En accréditant son 500e établissement de santé, Joint Commission International vient de renforcer sa position en tant que l'un des principaux organismes mondiaux d'accréditation en matière de sécurité et de qualité des soins de santé aux patients.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130429/DC02732LOGO)
Grâce à son travail d'accréditation et de certification, JCI contrôle et soutient des établissements dans 53 pays parlant 28 langues.
« Nous formons une communauté qui regroupe les meilleurs établissements de santé au monde dans le but d'offrir les meilleurs soins possibles », souligne Paula Wilson, présidente et chef de la direction de Joint Commission International.
Depuis 2008, le nombre d'établissements de santé accrédités par JCI augmente en moyenne de 20 % par année. La direction de JCI estime que cette croissance constante témoigne d'un changement accéléré vers l'adoption d'une norme mondiale d'excellence dans le domaine de la prestation des soins de santé.
Sur la base d'une démarche volontaire, JCI propose des programmes d'accréditation aux hôpitaux, aux laboratoires cliniques, aux centres médicaux universitaires ainsi que dans le cadre de soins de longue durée, de soins à domicile, de transports médicaux, de soins ambulatoires et de soins de base. Elle certifie également 15 programmes de soins cliniques spécialisés dans le traitement de pathologies spécifiques.
Depuis sa création en 1994, l'accréditation JCI est reconnue comme un symbole de qualité illustrant l'engagement des établissements de santé envers de bonnes pratiques. L'octroi de l'accréditation survient à la suite d'une procédure d'évaluation rigoureuse durant laquelle JCI détermine si l'établissement de santé a mis en place les systèmes et processus adéquats pour offrir aux patients des soins de santé sûrs et de première qualité. Les services d'accréditation et de consultation bénéficient de l'appui de bureaux régionaux situés à Dubaï et à Singapour.
« Bien que les besoins locaux varient et que les différentes cultures présentent des difficultés uniques, JCI est à elle seule un modèle d'amélioration sur le plan de la qualité des soins et de la sécurité des patients au sein de la communauté mondiale », explique Paul vanOstenberg, docteur en chirurgie dentaire et vice-président du service international des mesures, des normes et des accréditations chez Joint Commission International.
JCI est accréditée par l'International Society for Quality in Health Care (ISQua), une désignation qui certifie que les normes, les formations des évaluateurs et les procédures d'accréditation utilisées par JCI répondent aux principes internationaux les plus stricts relativement aux organismes d'accréditation.
Pour en savoir plus sur JCI, visitez le www.jointcommissioninternational.org ou écrivez à [email protected].
Joint Commission International® (JCI) est une division de Joint Commission Resources, Inc., une filiale à but non lucratif et entièrement contrôlée par The Joint Commission. Par l'entremise de ses activités d'accréditation, ses services de consultation, ses publications et ses formations éducatives, JCI aide les établissements de santé internationaux, les agences de santé publique, les ministères de la santé et d'autres organisations dans plus de 90 pays à poursuivre la mission de The Joint Commission qui consiste à améliorer la qualité des soins administrés aux patients.
SOURCE : Joint Commission International

Elizabeth Eaken Zhani
+1-630-792-5914
[email protected]
Partager cet article