J. Mendel nomme Marc Durie au poste de président et chef de la direction
NEW YORK, le 21 août 2013 /CNW/ - La maison de haute couture J. Mendel a annoncé aujourd'hui la nomination de Marc Durie à titre de nouveau président et chef de la direction.
« Je suis ravi que Marc Durie se joigne à l'équipe J. Mendel dans ce rôle crucial », souligne Gilles Mendel, directeur de la création et membre de la cinquième génération de la famille J. Mendel. « Après avoir examiné attentivement la liste des candidats avec nos partenaires, The Gores Group, nous sommes convaincus que Marc est le leader qu'il nous faut pour l'avenir de J. Mendel. Grâce à ses connaissances approfondies de l'univers du luxe et à sa vaste expérience acquise sur les principaux marchés internationaux, la marque J. Mendel est sur le point de connaître une croissance fulgurante partout dans le monde. J'ai très hâte de collaborer avec lui. »
Diplômé de l'École de management de Lyon, Marc Durie a amorcé sa carrière dans la gestion de produits chez Louis Vuitton, avant de rejoindre Yves Saint Laurent en 2003. Fort d'une vaste expérience en marchandisage et en marketing stratégique, M. Durie a fait partie de l'équipe de direction qui est à l'origine du spectaculaire redressement de la maison Yves Saint Laurent. Entre 2008 et 2011, il a été président d'Yves Saint Laurent Asie-Pacifique, permettant à l'entreprise de doubler sa présence régionale et de prendre de l'expansion en Chine. Il est ensuite retourné chez Louis Vuitton en 2011 à titre de vice-président du marchandisage en Asie-Pacifique, où il était responsable du marchandisage visuel et des produits dans 13 pays.
« Il est rare d'avoir la possibilité de développer le potentiel mondial d'une marque de grand luxe qui est synonyme d'exclusivité, de féminité et de travail bien fait, tout en ayant la chance de compter sur deux ateliers situés en plein cœur de Manhattan. Je suis vraiment emballé par cette opportunité qui m'est offerte », mentionne M. Durie.
M. Durie quittera Hong Kong et s'installera à New York pour y assumer ses nouvelles fonctions chez J. Mendel.
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J. Mendel est un atelier français de cinquième génération qui a évolué pour devenir une maison de haute couture d'envergure internationale. Poursuivant la tradition de couture et le savoir-faire de ses ancêtres en matière de fourrure, le styliste Gilles Mendel est reconnu pour sa capacité à combiner les matériaux de la plus haute qualité et une fabrication impeccable avec une sensibilité pour le design moderne et primé. Établie à New York depuis les années 1980, J. Mendel, dont la signature est empreinte de féminité luxueuse et de simplicité élégante, est devenue une favorite du tapis rouge parmi les membres de la royauté internationale et les vedettes d'Hollywood.
The Gores Group, LLC est une société mondiale d'investissement axée sur l'acquisition de participations majoritaires dans des entreprises établies et en développement qui peuvent profiter de son expérience en exploitation et de la flexibilité de ses capitaux. Elle combine l'expertise opérationnelle et les capacités de vérification approfondie d'un acquéreur stratégique avec l'équipe chevronnée des fusions-acquisitions d'un acquéreur financier traditionnel. Fondée en 1987 par Alec E. Gores, The Gores Group est devenue un investisseur de premier plan en démontrant au fil des années sa capacité à créer de la valeur pour ses sociétés de portefeuille de concert avec la direction. Ayant son siège social à Los Angeles, The Gores Group possède également des bureaux à Boulder (Colorado) et à Londres. Pour en savoir plus, visitez le www.gores.com.
SOURCE : J. Mendel

Tara Hannert, vice-présidente des communications mondiales, J. Mendel, 463 7th Avenue, New York, NY 10018, direct : +1-646-572-2844, bureau : +1-212-967-6260 poste 44, télécopieur : +1-212-244-7412, [email protected]
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