IXe Congrès de l'Action démocratique du Québec - Gérard Deltell obtient un
vote de confiance de 97,1 %
GRANBY, QC, le 14 nov. /CNW Telbec/ - Un an après avoir été porté à la tête de l'Action démocratique du Québec, M. Gérard Deltell a reçu aujourd'hui un vote de confiance de la part de 97,1 % des militants de son parti.
« Je suis très touché par l'appui des membres de l'Action démocratique du Québec à mon endroit. Depuis un an, j'ai parcouru toutes les régions afin de rencontrer les militants, de discuter avec eux de leurs préoccupations et de leurs ambitions pour le Québec. Fort d'un parti d'idées et bien mobilisé, j'entends convaincre les Québécois que l'Action démocratique du Québec est le meilleur choix pour eux », a soutenu M. Deltell.
Le premier engagement pour Rétablir la confiance!
Sous le thème Rétablir la confiance, le IXe Congrès des membres de l'Action démocratique du Québec aura permis à Gérard Deltell de prendre le tout premier engagement d'un éventuel gouvernement adéquiste. « Avant d'octroyer un seul contrat public, je m'engage à ce que le premier geste que posera un gouvernement adéquiste sera de déclencher une commission d'enquête publique sur le milieu de la construction et sur le financement des partis politiques. L'Action démocratique étendra également cette enquête aux années où le Parti québécois était au pouvoir », a déclaré M. Gérard Deltell. De plus, le chef de l'Action démocratique du Québec a confirmé que son parti ne pliera pas les genoux sur le projet de loi qui suspend les pouvoirs du Directeur général des élections du Québec. « Pour enfin régler le problème de la représentation des régions à l'Assemblée nationale, l'Action démocratique du Québec continuera à défendre la mise en place d'un mode de scrutin proportionnel », a conclu le député de Chauveau.
Renseignements:
Renseignements :
Sébastien Lépine
Attaché de presse du chef de l'Action démocratique du Québec
418-806-8423
[email protected]
Partager cet article