Invitation aux médias - Conférence de presse pour la réforme du mode de scrutin - Tous ensemble pour que chaque vote compte!
MONTRÉAL, le 3 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN) organise demain une conférence de presse. Le MDN croit qu'il est important de revenir sur les récents propos de Pierre-Karl Péladeau du Parti Québécois et de Benoit Charette de la Coalition Avenir Québec en rassemblant des acteurs de divers horizons pour proposer un plan d'action pour la réforme du mode de scrutin au Québec.
Lors de cette conférence de presse, des personnalités publiques seront présentes et les intervenants suivants prendront la parole et seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes :
- Jean-Sébastien Dufresne, Président du Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN)
- Jean-Pierre Charbonneau, Ancien ministre de la réforme des Institutions démocratiques
- Claude Béland, Président des États généraux sur la réforme des institutions démocratiques
- Jean Allaire, co-fondateur de l'Action démocratique du Québec (ADQ)
- Émilie Guimond, travailleuse sociale et ancienne co-porte-parole de Québec solidaire
- Michel Seymour, Professeur de Philosophie politique - Université de Montréal
- Winnie Frohn, Professeur retraitée - Experte en gouvernance locale et régionale
- Stéphane Rouillon, ingénieur et expert-conseil sur les systèmes électoraux auprès du DGEQ
Lieu : Siège de la CSN, salle UCCO-SACC 1601, rue de Lorimier, Montréal
Vendredi 4 mars 2016, 10h30 |
À propos du Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN)
Organisme citoyen non partisan, le Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN) concentre ses efforts sur l'obtention d'un nouveau mode de scrutin au Québec. Depuis 15 ans, ses actions sont concentrées sur la réforme démocratique et sont le fruit de consultations publiques afin de mieux représenter la volonté populaire, l'égalité des hommes et des femmes, la diversité québécoise, les régions dans la réalité québécoise et le pluralisme politique.
SOURCE Mouvement pour une démocratie nouvelle

Jean-Sébastien Dufresne, Mouvement pour une Démocratie Nouvelle, (514) 360-1998
Partager cet article