Invitation aux médias - Conférence de presse pour la réforme du mode de scrutin - Tous ensemble pour que chaque vote compte!
MONTRÉAL, le 21 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN) organise demain une journée citoyenne sur la réforme du mode de scrutin. Pour le MDN, l'actuelle campagne électorale démontre une fois de plus l'urgence de procéder à cette réforme démocratique afin que chaque vote compte. C'est pourquoi le MDN interpelle aujourd'hui les différents partis politiques en conférence de presse afin que tous ensemble nous réfléchissions à un mode de scrutin qui puisse permettre une représentation juste des régions, des femmes, de la diversité et du pluralisme politique.
Pour le MDN, la volatilité du vote et la possibilité qu'un parti forme le gouvernement sans avoir l'appui majoritaire de la population, la montée du cynisme dans la population et l'importance d'une représentation politique qui tienne compte de la diversité des opinions politiques sont autant de raisons de militer pour la réforme du mode de scrutin. « Pour nous, la réforme du mode de scrutin devrait être un enjeu central de la campagne électorale, puisque c'est un moyen fondamental pour que chaque vote compte », explique le président du MDN, Jean-Sébastien Dufresne.
Lors de cette conférence de presse, des personnalités publiques seront présentes et les intervenants suivants prendront la parole et seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes :
- Jean-Sébastien Dufresne, Président du Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN)
- Dominique Daigneault, Présidente du Conseil central du Montréal métropolitain de la CSN
- Paul Cliche, Sociologue et membre fondateur du MDN
Lieu : Université du Québec à Montréal - École des sciences de la gestion Local DR-200 315 Rue Sainte-Catherine Est, Montréal, QC H2X 1L7 Date et heure : le samedi 22 mars 2014, 12h30 |
À propos du Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN)
Organisme citoyen non partisan, le Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN) concentre ses efforts sur l'obtention d'un nouveau mode de scrutin au Québec. Il considère que l'instauration d'un mode de scrutin à finalité proportionnelle améliorera la démocratie représentative et entraînera, à long terme, une transformation importante pour la société.
SOURCE : Mouvement pour une démocratie nouvelle

Jean-Sébastien Dufresne, Mouvement pour une Démocratie Nouvelle
(514) 360-1998
Partager cet article